-À plus tard. Était ce qu'avait sèchement dit le mage à ses amis avant de disparaître dans une poussière de particules bleues.
Tous les invités s'étaient refroidis par la soudaine aura meurtrière qui s'était émanée de lui. Le seul moyen de retrouver l'ambiance était de faire entrer la famille royale, avant l'heure.
C'est ce qu'il se passa.
Les trompettes retentirent et les portes dorées s'ouvrirent. Au debut légerment déboussolée de faire son entrer plus tôt que prévu, la famille royale arriva, resplendissante. Comme toujours.
-Le roi Kipas, la reine Naíka, le prince Kipas deuxième du nom et le prince Élie ! Annonça un homme et Thomas remarqua que ce n'était plus le même qu'avant.
Les membres royaux se dispersèrent dans la salle et comme des animaux, les invités les plus avides se jetèrent sur eux.
Les sœurs d'Yros ainsi que leur père étaient arrivés, eux aussi.
Et au regard qu'il lui lançait, Yros comprit que son père voulait le voir. Il soupira puis se tourna vers Thomas.
-Thomas ? Mon père veut me parler. Tu veux venir ?
Thomas cherchait Asula des yeux. Il avait à lui parler. Cependant, la présence de Zollie – qui avait l'air particulièrement aigri – l'empêcha de le dire à Yros. Alors il répondit :
-Je vais boire un coup juste avant.
-Et moi je vais voir ma sœur. Trancha Zollie en partant tout droit vers celle ci, qui était accompagnée d'un homme très beau.
Yros et Thomas comprirent la raison de sa mauvaise humeur ; c'était un grand frère surprotecteur ( tout comme un certain brun aux yeux rouges...)
-À toute suite alors ?
-Je reviens vite, il profita de l'absence du roux, je vais peut être faire un petit coucou à Asula...
-T'es sûr ?
-Il ne peux rien m'arriver ici, avec tous ces yeux qui surveillent partout.
Yros prit sa main et déposa un délicat baiser sur le dos de celle-ci. Dans un coin de la salle, deux sœurs communément appelées les sœurs D'Arazac, étaient vertes de jalousies.
-Tu me manques déjà. Dit le brun.
-Petit romantique. Sourit Thomas.
Et ils s'éloignèrent chacun de leur côté.
Thomas, qui s'avancait vers les tables pour prendre à boire et avoir une meilleure vue d'ensemble sur la salle, remarqua une jeune serveuse dont les cheveux étaient blancs. Un blanc pur, brillant, magnifique.
Les cheveux blancs étaient si rares...
Un souvenir remonta.
Un beau jardin, des tapis, de la nourriture... Un pique-nique. Et cette magnifique femme aux cheveux blancs ; de longs cheveux blancs qui arrivaient sur le bas de son dos. Presque aussi longs que ceux d'Ofos. Elle riait. Un rire clair et magnfique. Ses yeux étaient bleus ciel et à l'intérieur brillait une lueur chaleureuse, particulière. À côté d'elle, un garçon. Adorable, il croquait dans un fruit. Et lorsqu'il leva la tête, ses magnifiques yeux rouges embrasèrent l'atmosphère...
Un désagréable bruit métallique coupa son souvenir et le ramena à la réalité de la salle. La serveuse avait renversé son plateau en or ainsi que les thés brûlants qui étaient dessus, et dont l'un s'était renversé sur elle. Elle poussa un cri. Mais dans un coin de la salle, dans l'ombre des feuilles et des plantes décoratives, les rares personnes ayant assisté à la scène l'ignorèrent. Les invités passèrent leurs chemins et les employés ne lui lançaient qu'un bref regard alors qu'elle essayait tant bien que mal d'essuyer le liquide brûlant avec un vieux mouchoir en papier.
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
Lãng mạnThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...