FLASHBACK
Au sixième jour du procès, je n'arrive plus à assimiler les propos des juges et du président.
La seule chose qui m'importe est la santé de Justin qui est de l'autre côté de la salle d'audience.
Nos regards ne cessent de se croiser et il essaye de me dire quelque chose que je ne comprends pas.
Son visage est pâle et des cernes violacées entourent ses yeux noisette.
Il s'en est sorti, c'est tout ce qui compte.
Mais c'est ma faute s'il a pris une balle et je n'arrive pas à l'accepter.
Je lui ai fait du mal et ça me tue.
J'aimerais tellement pouvoir le prendre dans mes bras et lui dire combien je l'aime.
Le président se racle la gorge et je sors de mes pensées pour me focaliser à nouveau sur lui mais je peine à soutenir son regard.
Il n'y a que Justin qui importe.
- Mademoiselle Ells, après délibération, la cour vous déclare coupable pour les faits suivants : usage d'une arme à feu dans le but de porter volontairement atteinte à la vie d'autrui, implication au sein d'une bande organisée et refus de se soumettre à la justice. La cour vous condamne à deux ans d'emprisonnement ferme et 100 000 € d'amende.
Deux ans d'emprisonnement.
Cette nouvelle me fait l'effet d'un électrochoc et je manque de retomber brutalement sur ma chaise.
- Monsieur Cole, après délibération, la cour vous déclare coupable pour les faits suivants : usage d'une arme à feu dans le but de porter volontairement atteinte à la vie d'autrui, forte implication dans une bande organisée et blanchiment d'argent. La cour vous condamne à cinq ans d'emprisonnement et 350 000 € d'amende.
Je déglutis bruyamment et tourne instinctivement la tête vers Justin qui reste impassible alors que les battements de mon coeur s'affolent davantage.
Ma vision se trouble et je manque d'oxygène.
Nous sommes tous les deux conduits hors de la salle et je le perds un instant des yeux.
Toujours menottée, j'essaye de me débattre lorsque je l'aperçois enfin.
Il en fait de même et s'avance vivement vers moi, mais les policiers le retiennent.
- Justin ! Je hurle en me débattant de plus bel mais d'autres policiers me maintiennent.
- Je vais te faire sortir de là Cara ! Je te jure que je vais te faire sortir de là ! Me dit-il alors en ignorant les propos des policiers qui essaient de le calmer.
- Je suis désolée, je hurle alors que les larmes commencent à brouiller ma vue.
- Je t'aime Cara, ne l'oublie jamais ! Hurle-t-il à son tour avant d'être emmené et de définitivement disparaître de mon champ de vision.
FIN DU FLASHBACK
Lorsque j'ouvre les yeux, je suis aveuglée par l'applique qui diffuse une lumière excessivement blanche.
VOUS LISEZ
THE SHOT [DARK ROMANCE]
RomanceDans la ville de New York, quelque chose se trame. À l'abri des regards, de vieux souvenirs refont surface et une soif de vengeance se prépare. Lorsque Cara revient à Brooklyn pour venger la mort d'un être cher, son plan pourtant bien ficelé est mis...