44 |Les Cinq|

427 31 8
                                    

- Je suis l'un des Cinq Cara, commence-t-il. Tu as déjà entendu parler de la mafia américaine, tu sais qu'elle existe et que j'en fais partie car je suis un Cole. Il y a cinq familles mafieuses, ici à New-York, réparties sur tout le territoire et notamment sur les différents arrondissements. Les Cole occupent la zone de Brooklyn.

Mes muscles se crispent davantage alors que j'écoute attentivement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne m'en a pas parlé avant, lorsque nous étions ensemble.

Lorsque Aaron était encore là.

- Ash Miller occupe le Queens, poursuit-il en remarquant mon trouble. Il reste trois autres chefs mafieux pour les trois autres arrondissements et chaque année, nous nous réunissons à deux reprises pour discuter des affaires.

- La réunion de famille, je souffle en repensant aux propos de Miller.

- C'est exact, répond-il calmement. La prochaine réunion a lieu dans deux jours.

- Qu'est-ce que Miller attend de toi exactement ?

- Il veut que je plaide en sa faveur pour que les trois autres chefs acceptent qu'il reprenne l'affaire de Whithorn.

- Cet horrible endroit se trouve dans le Queens. Tu as dit qu'il s'agissait du territoire de Miller alors pourquoi a-t-il besoin de votre accord ? Je demande pleine d'incompréhension.

- Nous gérons chacun un territoire, mais il y a des règles. On ne peut pas toujours agir sans l'accord des Cinq.

- Pourtant vous êtes rivaux.

- Oui nous le sommes, mais comme je te l'ai dit, il y a des règles. Comme l'Omerta par-exemple.

- La Loi du silence.

Il acquiesce d'un hochement de tête.

- Ces réunions de famille sont très importantes pour nous. C'est le seul moment où on peut tous se réunir sans craindre de représailles. Durant ces réunions, nous sommes intouchables et aucun des chefs ne peut s'en prendre à un autre. Chaque chef touche à tous les trafics possibles et imaginables, mais nous avons également chacun notre spécialité. Un trafic dans lequel nous détenons la majorité du pouvoir. Dans mon cas, ce sont les armes, continue-t-il en plantant son regard dans le mien. La majorité des armes passent d'abord par moi avant de tomber dans les mains des autres, mais bien sûr il y en a qui circulent et qui ne m'appartiennent pas.

- Donc Miller a besoin de l'accord de tous les chefs pour reprendre les affaires de Ryan, je réfléchis à voix haute.

- Oui et si je le soutiens, alors il aura deux fois plus de chance d'obtenir ce qu'il veut et de mon côté, je pourrai garantir ta sécurité. C'est un marché gagnant-gagnant et c'est tout ce qui compte, dit-il de sa voix naturellement grave.

- À quelle famille appartenait Ryan ? Je demande subitement.

- S'il avait appartenu à l'une des cinq familles, tu serais déjà morte depuis longtemps, dit-il d'une voix blanche.

Je frissonne en l'écoutant et fronce les sourcils.

- Ryan était ce qu'on peut appeler un électron libre, un simple délinquant parce qu'il n'est issu d'aucune des familles mafieuses, ça ne coulait pas dans ses veines. Et ce sont les personnes comme lui qui représentent une menace pour les Cinq. Parce qu'ils ne suivent pas nos règles, ils ne partagent pas nos valeurs et ils se font toujours remarquer par les flics. Ils ne nous attirent que des problèmes et ils sont incontrôlables.

THE SHOT [DARK ROMANCE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant