Dès lors que nous pénétrons dans le hall de l'immeuble et après mon altercation avec Justin, je perds intérieurement toute ma confiance et le peu de satisfaction que j'ai pu ressentir.
Parce que sa froideur et la distance qu'il met entre nous me font me sentir atrocement seule et démunie face à l'inconnu.
Il appelle l'ascenseur et un silence s'installe. L'un comme l'autre ignore délibérément l'autre, ce qui me laisse aisément le temps de repenser à ce qui vient tout juste de se passer.
Trop de temps car mes angoisses refont surface.
Elles ne sont jamais très loin. Je suis presque certaine d'avoir compris son petit jeu, mais je peux toujours me tromper.
Lorsqu'enfin l'ascenseur arrive, nous entrons à l'intérieur et Justin appuie sur un étage que je ne vois pas, ne faisant qu'accentuer ma nervosité. Je déteste ne pas savoir où je vais.
Je déteste l'inconnu.
Ça m'a toujours terrifiée.
Le petit espace confiné dans lequel nous sommes accélère mes battements de cœur et je me maudis intérieurement de ressentir toutes ces choses.
Je déteste sentir son parfum et le bruit de sa respiration.
Je déteste cette proximité qui me rend vulnérable et à portée de main.
Juste avant que les portes ne s'ouvrent, son regard accroche le mien et ses lèvres s'entrouvrent.
- Ne fais rien de stupide, lâche-t-il d'une voix à peine audible avant de se détourner de moi.
Je n'ai pas le temps d'interpréter son ton que déjà les portes de l'ascenseur s'ouvrent, donnant vue sur une immense entrée.
Je comprends que l'appartement occupe tout l'étage.
Deux hommes armés nous font face et l'un d'entre eux opine de la tête.
- Cole, le salue-t-il simplement avant de me jeter un rapide coup d'œil étonné. Ils vous attendent dans le salon, ajoute-t-il simplement.
Justin acquiesce d'un hochement de tête et pose sa main en bas de mon dos pour m'inciter à le suivre.
À cet instant précis, son toucher est rassurant, mais les battements de mon coeur s'accélèrent quand même.
Je suis immédiatement sur le qui-vive et analyse rapidement l'environnement jusqu'à ce que nous bifurquions dans un large couloir qui dessert un vaste salon où je découvre quatre autres hommes et trois femmes installés autour d'une table basse.
- Cole, nous avons failli t'attendre, lâche un grand métisse d'une carrure imposante en esquissant un sourire en coin.
- Tu es en charmante compagnie aujourd'hui, intervient un autre homme plus petit avec une queue de cheval en plantant ses iris noires dans les miennes.
Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres, un sourire un brin malsain qui ne me rend que plus méfiante.
- Je vous présente Cara, répond Justin d'une voix grave en retirant sa main de mon dos.
Mais il ne s'éloigne pas pour autant de moi, comme s'il se préparait à dégainer le pistolet coincé dans son jeans si les choses venaient à mal tourner.
Pourtant je me rappelle parfaitement ses paroles lorsqu'il m'a expliqué qui étaient les Cinq.
Il m'avait précisément dit que lors de ces réunions, chacun des chefs étaient intouchables.
Mais tu n'en es pas un, me souffle ma conscience alors que je réalise que je ne bénéficie pas de cette protection.
Tous mes muscles se crispent.
VOUS LISEZ
THE SHOT [DARK ROMANCE]
RomanceDans la ville de New York, quelque chose se trame. À l'abri des regards, de vieux souvenirs refont surface et une soif de vengeance se prépare. Lorsque Cara revient à Brooklyn pour venger la mort d'un être cher, son plan pourtant bien ficelé est mis...