J'ai les mains moites lorsque le taxi me dépose à l'entrée de la forêt. Je ne pensais pas remettre un jour les pieds ici.
D'ailleurs j'étais persuadée qu'il ne vivait plus là, mais Scott m'a appris le contraire.
Justin n'est jamais parti, lui.
Lorsque le chauffeur s'éloigne, j'hésite à lui courir après pour qu'il me ramène mais je ne peux plus me dégonfler.
J'ai fui pendant plus d'un an, ça ne peut plus durer.
C'est donc l'âme en peine et avec la respiration qui s'affole que je commence à avancer.
La nuit est tombée, mais il fait bon, c'est agréable.
Au fur et à mesure que j'approche de la maison, j'entends de nombreux éclats de rire, un brouhaha de conversations qui se mélangent et de la musique à fond.
Justin a toujours eu le sens de l'hospitalité.
Lorsque j'aperçois enfin la maison, je marque un temps d'arrêt et inspire profondément pour tenter de contrôler ma température corporelle qui ne cesse d'augmenter.
Scott m'a assuré qu'Harry était absent pendant plusieurs jours. Je n'aurais que Justin à affronter ce soir. Soit celui que je redoute le plus.
Je souffle bruyamment pour libérer la tension qui me paralyse et je reprends ma route.
Plus j'avance et plus la musique est forte, mais ça me donne un peu de courage.
Une fois au niveau de l'entrée, je me fraye un passage au milieu des gens qui se sont rassemblés pour prendre l'air et j'ouvre la porte pour entrer.
Il y a une centaine de personnes qui dansent au rythme de la musique. Toutes les lumières sont éteintes et il n'y a que les effets de lumière des différents dispositifs électroniques pour créer une ambiance festive.
Les visages sont difficiles à distinguer et je peine à me frayer un passage dans la foule.
Plusieurs personnes me bousculent et je regrette aussitôt d'être venue.
Est-ce que je suis prête à lui refaire face ?
Je n'en suis plus du tout certaine.
Malgré mon anxiété croissante et ma difficulté à respirer, je continue à le chercher du regard jusqu'à ce qu'enfin, je le repère autour d'une table.
Tous mes muscles se tendent et je manque un violent battement de cœur.
FLASHBACK
Le volume de la musique est bas, presque inaudible, comme un bruit de fond. L'atmosphère quant à elle est pesante.
Je suis assise à l'avant, Harry conduit, Justin est installé à l'arrière.
Il fait froid, la pluie ne cesse de se déverser sans relâche.
D'abord hésitante, je décide d'allumer le poste de radio, déterminée à l'idée de combler ce silence désormais insupportable mais les nouvelles sont mauvaises, la pluie a déjà fait de nombreux dégâts et certaines personnes sont mortes noyées.
Un bruit sourd survient et la voiture se met à vaciller.
Harry tente du mieux qu'il peut de contrôler la trajectoire du véhicule mais d'autres coups de feu retentissent bientôt : le pare-brise arrière cède rapidement, obligeant Justin à se baisser pour éviter les balles.
- Putain de merde !
Justin s'empare de son Beretta 92 avant de répondre à l'assaut.
Les coups de feu se multiplient alors que j'essaye de garder mon calme, attrapant à mon tour le Revolver MAS Mle 1892 dissimulé sous mon siège.
VOUS LISEZ
THE SHOT [DARK ROMANCE]
RomanceDans la ville de New York, quelque chose se trame. À l'abri des regards, de vieux souvenirs refont surface et une soif de vengeance se prépare. Lorsque Cara revient à Brooklyn pour venger la mort d'un être cher, son plan pourtant bien ficelé est mis...