Lorsque je décide de me rendre dans la chambre d'Harry, je croise Charlotte dans le couloir.
- Cara, m'interpelle-t-elle.
Je prends sur moi pour ne pas l'envoyer balader et me stoppe pour lui faire face.
S'attendant probablement à ce que je l'ignore ou que je lui balance une réplique cinglante, elle est tout de suite mal-à-l'aise et prise au dépourvu.
J'ai bien fait de m'arrêter.
Je pose mes yeux sur elle et croise les bras contre ma poitrine.
- Je suis désolée par-rapport à...
- Tu n'es pas vraiment désolée Charlotte et si Justin ne t'avait pas rejeté, tu ne serais pas en train de faussement t'excuser, je la coupe alors qu'elle ferme la bouche.
Quand je suis sûre qu'elle ne va pas répliquer, je reprends ma route jusqu'à la chambre d'Harry et je sens son regard noir sur moi.
Quelle hypocrisie.
Lorsque j'entre dans la chambre, il est assis sur le lit et il a une meilleure mine que le matin même.
Je m'avance jusqu'à lui et dépose un plateau repas que je lui ai préparé sur la table de chevet.
Il grimace en voyant le poulet et les légumes.
- Je sais que tu n'as pas faim, mais il faut que tu manges, Harry, je dis en m'installant sur le rebord du lit.
- Tu lis dans mes pensées, réplique-t-il en m'adressant un faible sourire.
J'essaye de faire abstraction de sa déclaration d'amour de la veille, persuadée qu'il ne s'en rappelle plus.
Il était sous l'effet des médicaments et il délirait.
- Comment te sens-tu cet après-midi ?
- Mieux, dit-il en posant son regard sur son bras emprisonné dans une attelle. J'en ai pour un mois d'immobilisation, ajoute-t-il d'un air boudeur.
J'esquisse un léger sourire et je lui tends un verre d'eau qu'il prend.
- Tu ne tiendras jamais un mois, je dis alors en le regardant boire.
Une fois l'intégralité du verre ingurgité, un léger sourire amusé prend place sur ses lèvres.
- Non, en effet. Dans une semaine maximum j'ai bien l'intention de reprendre du service, dit-il en plongeant son regard dans le mien.
- Il faut que tu te reposes, Harry, je soupire.
- Tant que Ryan est libre, je ne me reposerai pas.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je demande en mordant dans ma lèvre.
Il réfléchit pendant plusieurs secondes puis prend la parole.
- Le plan était bien rôdé et on était tous en position, mais au moment d'entrer dans sa planque, il nous attendait avec ses gars et ils ont tout de suite ouvert le feu. Justin pensait qu'on aurait peut-être la possibilité de négocier en faisant pression avec nos armes, mais Ryan nous attendait déjà, répète-t-il. Ses intentions étaient claires : il ne voulait pas discuter, il voulait nous buter.
Un frisson me parcoure l'échine alors que je visualise la scène dans ma tête.
André est mort et Harry a été gravement blessé, mais ça aurait pu être un véritable bain de sang.
- Comment Ryan savait que vous veniez ? Je demande alors avec une profonde incompréhension.
- Justin est certain que quelqu'un nous a balancé, mais on ignore qui.
VOUS LISEZ
THE SHOT [DARK ROMANCE]
RomanceDans la ville de New York, quelque chose se trame. À l'abri des regards, de vieux souvenirs refont surface et une soif de vengeance se prépare. Lorsque Cara revient à Brooklyn pour venger la mort d'un être cher, son plan pourtant bien ficelé est mis...