Lorsque j'arrive à hauteur de la chambre d'Harry, j'hésite de longues secondes.
Est-ce réellement une bonne idée d'aller le voir après la question de Justin et ma réponse ?
Après qu'Harry m'ait dit dans un demi-sommeil qu'il m'aimait encore ?
J'inspire profondément et c'est l'alcool qui me donne le courage d'ouvrir la porte pour m'engouffrer dans la pièce.
Il est à demi-allongé dans le lit et ses iris verts me scrutent.
Il tapote la place à côté de lui pour m'inviter à m'asseoir et je m'exécute.
- Tu n'es pas trop fatigué ? Je demande alors pour éviter qu'un étrange silence ne s'installe.
Il secoue doucement la tête et prend l'une de mes mains dans la sienne pour me remettre un bijou.
Mes yeux s'écarquillent en reconnaissant mon pendentif : une pierre de Jade en forme de lune sertie de cristaux.
- Ça t'appartient, dit-il alors d'une voix basse.
Je serre le pendentif entre mes doigts, l'observant plusieurs secondes.
- Je pensais l'avoir définitivement perdu, je lâche dans un murmure.
- Quand je me suis réveillé de mon coma, il était dans mes affaires personnelles, me confie-t-il alors qu'une boule se forme dans ma gorge.
Parce que je n'étais pas là à son réveil. Parce que c'est Justin qui m'a offert ce pendentif lorsqu'il m'a demandé ma main, plusieurs semaines avant que nous ne finissions en prison.
- J'aurais dû te le restituer avant, dit Harry en me sortant de mes pensées et je lis de la culpabilité sur son visage.
- Merci Harry, je souffle en serrant à nouveau le bijou entre mes doigts.
Mon geste ne lui échappe pas et un soupir s'extrait de ses lèvres.
- Ça a toujours été Justin, dit-il à voix haute, mais c'est plus une affirmation qu'une interrogation.
Je mords dans ma lèvre, subitement mal-à-l'aise.
- Je n'ai jamais fait semblant, Harry, je trouve la force de dire en le regardant dans les yeux. J'ai éprouvé de réels sentiments pour toi, tout ceci était réel.
Il m'adresse un sourire sans joie et secoue légèrement la tête.
- Je le sais maintenant. Je n'aurais pas dû t'avouer mes sentiments lorsque Justin s'en est allé. J'ai profité de ton chagrin et de ta vulnérabilité pour atteindre mon objectif. Je voulais tellement que ça marche entre nous, j'ai été égoïste, Cara. Pourtant, je suis incapable de le regretter, dit-il enfin alors que ma respiration se bloque quelques secondes. Et parce que j'ai toujours des sentiments pour toi, je me devais d'être sincère, ajoute-t-il avec plus d'assurance.
J'ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort. Je suis assaillie par plusieurs émotions que je ne parviens pas à identifier.
Tout ce que je sens, ce sont les larmes qui me montent aux yeux et ce nœud dans la gorge qui s'épaissit.
- Je comprends maintenant pourquoi tu n'étais pas là à mon réveil. Parce que mes sentiments envers toi ne sont pas réciproques, reprend-il d'une voix lasse.
VOUS LISEZ
THE SHOT [DARK ROMANCE]
RomanceDans la ville de New York, quelque chose se trame. À l'abri des regards, de vieux souvenirs refont surface et une soif de vengeance se prépare. Lorsque Cara revient à Brooklyn pour venger la mort d'un être cher, son plan pourtant bien ficelé est mis...