49 |Sueurs froides|

430 28 3
                                    

Deux jours après mon anniversaire je ne compte plus les heures supplémentaires que j'ai faites au bar d'Oscar.

Après avoir remonté toutes les chaises sur les tables, je passe un coup de balai et entreprends de passer la serpillère, mais c'est son compter sur mon patron qui fait son apparition derrière le comptoir.

- Qu'est-ce que tu fais encore là Cara ? Me sermonne-t-il alors qu'il était enfermé dans son bureau depuis deux bonnes heures.

- Je nettoie, je réponds bêtement, comme si ça ne se voyait pas et il fronce les sourcils.

- Je t'ai dit de partir il y a plus d'une heure, répond-il en croisant les bras contre son torse.

- Je ne te demande pas de me payer mes heures supplémentaires Oscar, ne t'inquiète pas !

- Ce n'est pas ça qui m'inquiète. Depuis que tu es revenue de ton week-end, tu passes tout ton temps ici. Tu arrives très tôt et tu repars très tard. Qu'est-ce qui se passe ?

J'ai juste besoin de me changer les idées. Le coup de fil de Justin repasse en boucle dans ma tête. Je n'arrive pas à oublier ses paroles.

« Joyeux anniversaire cariña ».

Après cette simple phrase, je me suis contentée de souffler un merci puis nous sommes restés de longues minutes au téléphone, sans se dire un mot.

Seul le bruit de nos respirations montrait que nous étions encore là.

- Je n'ai rien de mieux à faire, je dis alors en revenant à la réalité.

- Fais-moi le plaisir de rentrer tout de suite, me dit-il avec plus de fermeté.

Je pousse un soupir, comme le ferait une enfant puis finis par accepter.

- Je m'en vais, je réponds en lui adressant un sourire.

Il acquiesce d'un hochement de tête et je commence à ramasser tout le nécessaire de ménage pour le ranger.

- Laisse, je vais m'en occuper, insiste-t-il en s'avançant vers moi et je lui tends tout le matériel.

J'enfile rapidement mon manteau et replace une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- Prends ta journée demain, je me débrouillerai, ajoute-t-il alors que je fronce les sourcils.

- Je peux parfaitement...

- Je me débrouillerai, répète-t-il avec un regard insistant.

- D'accord, je finis par répondre avant de le saluer rapidement en quittant le bar.

Je commence à marcher en direction des transports en commun parce qu'Easton m'a prévenu qu'il ne pourrait pas venir me chercher ce soir.

C'est donc seule et dans le froid givrant que je bifurque dans les ruelles que je connais par-coeur.

Après plusieurs minutes de marche, un bruit attire mon attention et je me retourne vivement en scrutant l'obscurité, mais je ne vois personne.

Après plusieurs secondes à analyser les alentours sans rien remarquer de suspect, je reprends ma route en glissant une cigarette entre mes lèvres.

J'extirpe mon téléphone portable de ma poche et consulte à nouveau le journal de mes appels en butant à nouveau sur le prénom de Justin qui me hante depuis le soir de mon anniversaire.

- Putain, je souffle avant de mordre dans ma lèvre.

Mon coeur me dit de le rappeler, mais ma raison m'ordonne le contraire.

THE SHOT [DARK ROMANCE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant