13 |Mauvaise surprise|

644 42 1
                                    

Pendant de longues secondes, le silence règne sur le perron de la maison. Justin est toujours derrière moi, il ne dit pas un mot.

Harry ne me regarde plus. J'aimerais dire quelque chose, mais aucun son ne sort de ma bouche.

Il est évident qu'il a tout entendu. Et je ne pouvais pas faire aussi mauvaise impression que ça. Les retrouvailles, ce n'est pas mon truc.

- Charlotte m'a appelé et m'a tout raconté, dit-il enfin, attirant mon attention.

Je reporte mon regard sur lui, mais c'est Justin qu'il observe par-dessus mon épaule.

Comme si je n'existais pas.

Mais je ne peux pas lui en vouloir.

- Qu'est-ce qu'elle t'a raconté ? Demande alors Justin et par le timbre de sa voix, je devine qu'il fronce les sourcils.

- Elle m'a dit que Ryan nous cherchait, dit-il alors en riant légèrement, comme si la situation l'amusait.

Je détourne mon attention de lui et mords l'intérieur de ma joue. Charlotte a entendu ma conversation avec Justin.

Qui sait depuis combien de temps cette petite peste nous écoute.

De nouveau je reporte mon attention sur Harry, cherchant son regard, mais il m'ignore délibérément.

- Harry, je l'interpelle alors d'une voix plus assurée que ce que je ressens vraiment.

Enfin il daigne poser son regard sur moi, un regard glacial qui me fait perdre le peu d'assurance qu'il me restait.

Mais il ne répond pas et je comprends que je n'obtiendrais rien de lui.

Il passe à côté de moi sans le moindre regard et disparaît à l'intérieur de la maison.

- Cara.

Je tourne la tête vers Justin qui ne laisse transparaître aucune émotion.

J'ignore s'il est en colère ou agacé.

Triste ou indifférent.

- Tu devrais rentrer chez toi, dit-il alors d'un ton détaché qui me brise le cœur.

À quoi je m'attendais ? À ce qu'il se jette dans mes bras après ma pseudo déclaration d'amour ?

Je me sens pathétique et en colère.

- Je vais te ramener, ajoute-t-il en déposant l'une de ses mains dans mon dos.

- Je peux rentrer seule, je réponds sèchement en me dégageant de son étreinte.

Je fais aussitôt demi-tour sans jamais me retourner et il ne me retient pas.

✿ ✿

Les jours suivants, je n'ai aucune nouvelle de Justin ou d'Harry et je n'en donne pas non plus.

Je ne trouve plus aucune piste concernant les faits et gestes de Ryan.

Pendant des jours et des jours, il ne se passe absolument rien.

Je fume des cigarettes de manière compulsive comme si ça allait calmer mon besoin de cocaïne.

Mais rien n'y fait.

J'y pense constamment.

Au bout du treizième jour, je fais une rechute, mais comme je suis calfeutrée chez moi, personne ne s'en aperçoit et je peux librement planer et oublier.

THE SHOT [DARK ROMANCE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant