Lorsque le réveil affiche huit heures du matin, je me redresse dans mon lit, encore plus fatiguée que la veille, mais encore sous l'emprise de la cocaïne.
Après avoir tourné en rond pendant des heures, j'ai fini par craquer et par choisir la facilité en succombant de nouveau.
Au moins j'ai pu dormir quelques heures. Je m'habille rapidement et descend les escaliers, entendant déjà des éclats de voix dans le petit salon.
Sur la pointe des pieds, je m'avance davantage pour essayer d'entendre des bribes de conversation. Je reconnais la voix de Justin et Harry.
- Il va nous la mettre à l'envers, faut que j'y aille. Peter et Nathan vont arriver. L'informateur a repéré la planque de Ryan.
Je ne parviens pas à entendre la réponse d'Harry, je décide donc d'entrer dans la pièce.
- Qu'est-ce qui se passe ? Je demande alors que les deux hommes sont face à face.
Ils tournent tous les deux la tête vers moi et Justin esquisse un léger sourire pour me rassurer. Mais ça ne fonctionne pas.
- J'ai une affaire urgente à régler, mais je fais au plus vite, me répond-il alors qu'il coince un pistolet dans son jeans. Nathan et Peter vont arriver, on a du nouveau sur Ryan, ajoute-t-il avant de rédiger un rapide message sur son téléphone.
Il attrape ensuite les clés de sa voiture et se tourne quelques secondes vers Harry.
Je n'arrive pas à déchiffrer le regard qu'il lui lance et le message qu'il cherche à lui faire passer, mais Harry acquiesce d'un hochement de tête.
- Je fais au plus vite, dit-il alors en se tournant vers moi.
Il m'observe pendant plusieurs secondes, comme s'il hésitait à me dire quelque chose puis il quitte la pièce sans un mot, me laissant seule avec Harry qui ne semble toujours pas décidé à me parler.
- C'est ça ton plan, Harry ? Ne plus jamais m'adresser la parole ?
Il me lance un rapide regard puis prend place sur le canapé, posant l'ordinateur sur ses cuisses.
- L'un des informateurs s'est infiltré dans la bande de Ryan qui vient de lui montrer sa planque du moment. Il va installer un micro pour qu'on puisse surveiller les conversations de Ryan, m'apprend-il sans m'adresser le moindre regard.
À l'entente de cette nouvelle, un sentiment nouveau m'envahit : un mélange de satisfaction et d'adrénaline.
- Où est la planque ? Je demande alors en m'avançant vers Harry.
Il lève les yeux sur moi.
- Tu me penses assez stupide pour te le dire ? Me répond-il d'une voix glaciale.
- Je demandais par curiosité, pas pour m'y rendre, je réponds sur le même ton et je suis sincère.
J'ai bien compris que je n'y arriverai pas seule et que j'ai été stupide de le penser pendant longtemps.
- C'est fatiguant d'être constamment en colère, je dis alors qu'il me regarde toujours. J'en sais quelque chose, je continue en faisant un pas de plus vers lui.
La façon qu'il a de me regarder est indéchiffrable.
- Avant j'arrivais à déceler tes émotions, comme un véritable livre ouvert. Je savais quoi dire et à quel moment. C'était facile.
- Est-ce que tu faisais semblant ? Me demande-t-il de but en blanc.
Je comprends qu'il ne se réfère pas à mes précédentes paroles et qu'il semble disposé à me parler de ce qui a un jour été « nous ».
VOUS LISEZ
THE SHOT [DARK ROMANCE]
RomanceDans la ville de New York, quelque chose se trame. À l'abri des regards, de vieux souvenirs refont surface et une soif de vengeance se prépare. Lorsque Cara revient à Brooklyn pour venger la mort d'un être cher, son plan pourtant bien ficelé est mis...