Chapitre 43

12.8K 445 521
                                    

Nina


— C'est une fille ! m'extasiai-je.
J'en étais sûr, hurla Mia avant de sauter dans mes bras.
J'étais comblée, j'allais avoir une petite fille, j'avais trouvé un travail et un appartement.
J'allais entamer mon cinquième mois de grossesse, la gynécologue m'avait dit que j'allais rencontrer des problèmes vers la fin de ma grossesse si je ne mangeais pas assez. Ou encore que cela pouvait créer des problèmes de santé au bébé.
Mon nouveau patron avait eu la gentillesse de m'accepter pour ce job. Je n'allais pas servir à grand-chose, mais il m'avait promis de me trouver une remplaçante le temps que je revienne travailler.
Mes pensées étaient de moins en moins tournées vers Angel. J'apprenais à vivre en évitant de penser à lui. Il m'avait jeté à la rue et je devais l'accepter.
Concernant les affaires du bébé, ma mère avait déjà commencé à me remplir une grande partie de la maison. Elle achetait tout ce qu'elle trouvait comme vêtement neutre, car elle ne connaissait pas le sexe du bébé.
J'avais déjà commencé à regarder quelques meubles pour la chambre. Je voulais quelque chose de neutre, avec des couleurs simples qui pouvaient se fondre dans le décor de mon appartement.
Je comptai rendre ma fille heureuse, même si un jour, elle réclamera son père, elle m'aura toujours moi.

***
J'en étais persuadée, hurla ma mère. On dit souvent que les filles prennent toute la beauté !
Tu es en train de dire que je deviens moche !
Non ma chérie, tu seras toujours la plus belle à mes yeux.
Où est papa ?
Dans la chambre, il n'arrive pas à se faire à l'idée que sa petite fille devient indépendante et attend un enfant.
J'aurais aimé qu'il soit plus compréhensif. L'amour ne prévient pas, maman. Et c'est lui qui m'a poussé dans les bras de cet homme.
Je sais.
La sonnette de la porte retentit.
Tu attends quelqu'un ? questionnai-je.
Non. Peut-être que c'est Mia, elle a sûrement oublié un truc.
Je vais ouvrir, dis-je en me levant.
Mon ventre était déjà bien arrondi, mais je ne présentais encore aucune difficulté, comme mettre des chaussettes ou encore m'épiler.
Mon cœur rata plusieurs battements quand je découvris la personne qui se tenait devant moi.
Angel.
Je n'aurais jamais cru le revoir. Sauf qu'il se tenait devant moi, les mains dans les poches de son jean noir.
Qui est-ce ma chérie ?
Ce sont les enfants qui s'amusent à sonner aux portes, dis-je en tentant de garder une voix neutre. Je reviens, je vais essayer de les attraper pour leur dire deux trois mots.
D'accord, je vais chercher ton père.
Je refermai la porte derrière moi.
Qu'est-ce que tu fous ici ? Tu n'as rien compris ! Je t'ai demandé de sortir de ma vie, comme tu me l'as si bien demandé toi aussi.
Je veux juste que tu m'écoutes !
Je ne le ferai pas ! Tu n'as pas voulu m'écouter, tu m'as traité comme l'une de tes putes, alors non Angel. Je ne veux plus te voir.
Cinq minutes de ton temps, rien de plus.
Je ne te donnerais aucune minute de mon temps. Si tu veux voir ton enfant, je te laisserai le voir, quand tu voudras, mais tires un trait sur moi. OUBLIE-MOI !
Je ne peux pas t'oublier ! hurla-t-il.
Tu vas devoir le faire. Appelles Camila, elle est douée pour cela.
Tu ne vois pas que j'ai fait des efforts. J'ai fait une cure, merde ! Est-ce que tu t'en rends compte ? Moi, Angel, faire une cure de désintoxication pour revenir dans la vie d'une femme.
Tu as fait cette cure pour toi et pas pour moi ! Le jour où tu as appris que j'étais enceinte et que tu m'as jeté ces trucs à la figure.
Tu veux bien m'écouter cinq minutes, s'exclama-t-il.
Non. Je ne veux pas ! Sors de ma vie, criai-je en claquant la porte d'entrée à son nez.
Je ne voulais pas lui pardonner, je voulais qu'il souffre comme j'ai souffert.
Il le méritait.
S'il voulait voir sa fille, je ne le lui interdirais pas. Il pouvait la voir autant qu'il voudra, mais pour m'avoir, il allait devoir ramper.

This day                                     Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant