JUSTE UNE NUIT
Ajaccio, Corse
janvier 2022𝗔𝘇𝗮𝗹𝗲́𝗲
Marchant dans les rues de la ville sans savoir où je vais je laisse mes pleurs m'accompagner dans la noirceur de la nuit. J'essuie rageusement mes joues alors que j'entends le bruit des vagues au loin, je m'engage vers la plage et retire mes chaussures avant de m'assoir en tailleur dans le sable à moins d'un mètre de l'eau.
Je triture la gourmette de mon père en sentant une légère brise sur mon visage qui me fait frissonner dû à mes joues mouillées. Un sanglot me noue la gorge alors que j'entends quelqu'un marcher sur le sable pas très loin de l'endroit où je suis assise. Je ne relève pas la tête, espérant que ce soit juste un fêtard qui passe par là.
Malheureusement cet inconnu s'arrête puis je l'entend de nouveau fouler le sable avant qu'il ne vienne s'assoir à côté de moi, je me crispe une seconde avant de le voir me tendre sa cigarette que je décline d'un mouvement de tête négatif.
- Il t'arrive quoi ?
Plongée beaucoup trop longtemps dans le silence je sursaute lorsque sa voix parvient à mes oreilles et il échappe un rire tout en expirant la fumée de sa cigarette.
- Il m'arrive rien. Un autre rire lui échappe et je relève la tête vers lui en fronçant mes sourcils.
Malgré la nuit présente autour de nous j'arrive à distingué son visage ainsi que ses cheveux blond, il tourne son visage vers moi et ses yeux se posent dans les miens.
- Tu pleure sur la plage pour le plaisir ?
- C'est exactement ça.
Il sourit avant de terminer sa clope, il rejette sa tête en arrière et expire la fumée avant de braquer son regard de nouveau sur moi.
- Ton mec t'as tej ? Me demande t-il sans le moindre tact.
Cette fois c'est moi qui rigole, avant de laisser mes larmes couler de nouveau le long de mes joues.
- J'aurais préféré me faire quitter. Il fronce ses sourcils. Je suis venu rendre visite à mon père comme je le fais tout les week-ends mais je pensais pas qu'aujourd'hui serais la dernière fois que je le verrais.
- Je-
- Il a fait une crise cardiaque, il s'est effondré dans son salon sous mes yeux alors qu'on devait aller manger au restaurant, il est mort en arrivant à l'hôpital.
Je me relève en attrapant mes chaussures, je frotte mon jean plein de sable et quitte la plage ainsi que l'inconnu.
- Attend !
J'avance un peu plus vite et je l'entend ricaner derrière moi avant que sa main ne s'enroule autour de mon poignet.
- J'aimerais aller pleurer tranquillement, alors laisse moi s'il te plaît.
VOUS LISEZ
juste une nuit | plk
Fanfiction𝐸𝑛 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒. "Il est arrivé de nul part et il a prit...