23 septembre 1996

787 73 21
                                    

Je me suis levée, maquillée et j'ai ajusté mes vêtements à la météo avant de descendre en Salle Commune, puis en direction de la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner. Les couloirs étaient plus frais bien que l'été n'ai pas encore tout à fait pris fin, et l'on pouvait entendre les voix de mes camarades résonner. Lorsque je suis entrée dans la pièce plusieurs élèves étaient déjà attablés aux multiples tables, je suis allée en direction de celle des Serpentard. Il était déjà présent, je me suis avancé et sans réfléchir, du moins en essayant de réfléchir le moins possible je me suis assise à côté lui, il n'a pas pris la peine de lever la tête pour prononcer ses mots.


- Si tu n'es pas Blaise, tu peux t'asseoir plus loin.


J'ai continué de m'installer ignorant ses propos et je me suis servi un jus de citrouille. J'ai entendu ses couverts frapper son assiette et j'ai tourné mon visage pour le voir me regarder, il a repris la parole.


- Tu te sens pousser des ailes ?


- Pardon ?


- Pour te permettre ce genre de chose. Il pointait du doigt l'espace qui nous séparait.


- T'es un grand malade, concentre-toi sur ton assiette, il te reste un peu de porridge à détruire. Je pointais à mon tour mon doigt en direction de son plat.


Il a posé ses yeux lentement sur son assiette pour vérifier mes mots puis je l'ai vu pincer sa lèvre violemment et froncer ses sourcils tout aussi méchamment, il a levé ses yeux à nouveau vers moi et a commencé à se lever du banc sur lequel il était assis mais au même moment Blaise est arrivée et a prit la parole.


- Hadès, c'est sympa que tu déjeunes vers nous, que nous vaut l'honneur ?


Il avait de petits yeux et portait encore la trace de l'oreiller sur sa joue gauche.


- Pas d'honneur, une simple envie. Je lui ai souri.


- Super. Marmonnait Draco la tête toujours inclinée vers son plat.


- Déjà énervé de bon matin Malfoy. Riait Blaise en fixant le porridge torturé de Draco.


Une fois de plus Draco a lentement pris conscience de l'état de son assiette mais Blaise avait déjà trouvé une autre conversation au moment où le blond avait relevé les yeux vers son ami. Les brins de discussions allaient et venaient sans que Draco ou moi ne prenne part de celles-ci, puis j'ai pris la parole.


- Malfoy je pourrais t'aider.


Je chuchotais mais il ne m'a pas répondu, j'ai insisté.


- Ai au moins la décence de me répondre.


- Comment veux-tu m'aider ?


InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant