À Montaine pour le temps qu'elle a accordé à la lecture et à la correction de mon petit bijou. Merci pour ton investissement, pour ton suivi, merci pour tes mots tout doux, lorsque je doutais. Merci, merci, merci. Tu resteras toujours ma première lectrice, sans elle, vous n'auriez jamais lu cette fanfiction.
À Lola qui a de l'or dans les mains et qui a permis d'illustrer certains de mes chapitres. Merci d'avoir donné vie à mes mots, d'avoir complété mes écrits par ton talent. Le rendu final ne serait pas le même sans ton travail. Merci encore.
À mon Elite bien sûr, inutile de citer des prénoms, je sais qu'ils se reconnaîtront. Vous savez déjà tout, mais vous méritez des remerciements officiels, des remerciements publics, noir sur blanc. Merci d'avoir cru en ce projet avant même que je n'y crois. Merci d'en avoir suivi tout le processus, et ce, sans jamais ciller. M'entendant rire, pleurer, me plaindre de mon mal de dos ou encore de poignet, ces mois entiers d'écriture, à n'importe quelle heure, n'importe où. Merci pour votre soutien, votre fidélité sans faille, merci pour votre bienveillance, votre écoute, merci pour vous, au-delà de tout, merci pour votre amitié, je vous dois tant.
À Draco, tu n'es pas réel et tu ne pourras jamais lire ces mots, mais tu méritais des remerciements. Sans toi non plus il n'y aurait pas de fanfiction, et sans toi il n'y aurait peut-être plus de moi. Tu es celui à travers qui j'ai puisé ma force dans mes moments les plus sombres, celui à travers qui je me voyais. Tu rendais compte de mes émotions avant même que je ne sois capable de les écrire. Alors je te remercie.
À Tom, merci pour ton interprétation, je n'aurais jamais pu espérer mieux pour le personnage de Draco. Au-delà de ton rôle, merci pour ta personne, tu as tellement fait pour moi par le simple fait d'exister. Lorsque j'écris ces mots, je t'ai rencontré pour la première fois il y a quelques jours à peine, lors de la conférence, tu as dit : « La meilleure chose qui a découlé d'avoir été dans Harry Potter, c'est toute l'inspiration qu'ont eue les personnes, la créativité, qu'ils ont continués à avoir ». Tu n'aurais pas pu me souhaiter de meilleurs encouragements pour la publication de cette fanfiction que ces mots.
À toi Potterhead (ou non) qui a lu cette histoire, merci, infiniment, merci d'avoir fait vivre mes idées à travers ta lecture. J'espère que celle-ci t'a plu et qu'elle a pu te replonger chez nous, à Poudlard (ou même pour certains qu'elle a pu te faire découvrir ce lieu magique). Merci pour ta confiance et le temps que tu m'as accordé. Toi aussi, tu es capable de grandes choses, moi, j'y crois. Et j'aimerais que tu retiennes cela : on s'en sort, peu importe le temps que cela prendra, on s'en sort et on est capable. Vous méritez le bonheur, la paix et la réussite, laissez vous la chance d'y parvenir.
Merci à mes amis de tous les jours, Moldus pour la plupart, qui ne connaissaient pas l'existence de ce projet jusqu'à ce qu'il ne voit le jour. Merci pour votre amitié, merci pour votre bienveillance, merci de me faire sentir importante, merci de m'aimer telle que je suis, merci infiniment de m'avoir tenu la main ces dernières années, merci d'être toujours là. Je suis éternellement reconnaissante pour votre présence dans ma vie. Félicie, Jolan, Aurore, Samantha et bien d'autres, je vous aime plus que les mots ne peuvent le décrire.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...