Point de vu de Draco
Nous étions tous attablés dans la salle à manger, Voldemort était au bout de table et les Mangemorts placé de chaque côté de celle- ci. Un peu plus loin était assis mes parents. J'avais les mains moites et rouges parce que je ne cessais d'essayer de les essuyer sur le tissu de mon pantalon. J'éprouvais des difficultés à avaler ma salive et je maintenais mon regard sur la table en bois pour tenter de me calmer. J'avais vu le Seigneur des Ténèbres au cours des derniers jours mais uniquement de façon furtive, aujourd'hui c'était différent. Il avait programmé une réunion au Manoir. Il laissait le silence devenir inconfortable et il entreprenait de regarder tout le monde, un par un, pour nous mettre mal à l'aise. Puis ce n'est qu'au bout de longues minutes qu'il a pris la parole.
- Chers Partisans. Il dirigeait sa main devant lui à droite et à gauche. Je vous ai rassemblé aujourd'hui pour préciser mon plan. En effet nous manquons cruellement d'informations nous empêchant de passer à l'action.
- Quel genre d'information ? Croassait ma tante.
- Je vais y venir. Voldemort avait parlé froidement. Il me faut donc envoyer l'un de vous à Poudlard.
Ceux qui ne regardaient pas encore le Seigneur des Ténèbres avaient désormais tourné la tête en sa direction à l'évocation de ce lieu.
- Je dois connaître davantage les issus pour vous faire entrer le grand jour, mais aussi la façon dont vous pourrez fuir.
- Nous le savons déjà. Soufflait Bellatrix. Qu'attendons-nous pour passer à l'action ?!
- IDIOTE ! S'exclama Voldemort. Votre irruption au château il y a quelques semaines à bien failli coûter notre mission.
En effet Bellatrix avait menti quelques jours auparavant me demandant de faire entrer quelques Mangemorts à Poudlard sur ordre de notre Maître. Mais ce n'était pas le véritable souhait de celui-ci, ma tante avait simplement voulu faire une tuerie à l'école, avide de meurtre. Ce dernier événement avait bouleversé le bon déroulement du plan initial. J'avais dû quitter l'école et n'étant désormais plus sur place, je ne pouvais plus connaître les mesures de sécurité ni les meilleures façons d'agir.
- Il me faut quelqu'un d'agile, qui se montre discret. Inutile de te proposer Bellatrix. Voldemort était tranchant.
- Moi.
- Quoi ? S'écriait ma mère.
Voldemort me fixait ainsi que d'autres Mangemorts, dont mon père, un faible sourire aux lèvres. J'ai repris la parole.
- Je connais le château mieux que vous tous, j'y étais scolarisé il y a encore peu. J'étais celui qui était infiltré là-bas et je suppose que c'est à moi de finir ma tâche. De plus, si je viens à être vu, ce qui n'arrivera pas, je pourrais toujours trouver une excuse, je suis en âge d'étudier et je dois encore être considéré comme élève sur les listes de Poudlard.
Voldemort semblait réfléchir.
- C'est le plus judicieux, tu t'y rendras demain dans la nuit. Tu regarderas les entrées et sorties possibles, si tu peux obtenir d'autres informations cela sera tout à ton avantage.
Puis il s'était levé rapidement et avait quitté la pièce, une larme roulait sur la joue de ma mère.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...