28 février 1997

396 25 2
                                    

J'étais placé du côté des fenêtres dans le cours de Métamorphose et je pouvais donc observer le lac presque entièrement gelé ou encore le Saule Cogneur sans feuilles. La plupart du temps ma concentration était rivée sur l'extérieur plutôt que sur le cours que je n'appréciais pas réellement. Pendant que tous faisaient les incantations nécessaires afin de transformer leurs livres de cours en tasse de café, je griffonnais le même bout de parchemin avec ma plume, la tête appuyée sur l'une de mes mains. Draco assistait à de moins en moins de cours et je ne pouvais m'empêcher d'imaginer les diverses actions qu'il réalisait pour aider le Seigneur des Ténèbres. C'est alors que quelqu'un s'est mis à frapper sur la porte de la salle de classe, le professeur a traversé la pièce calmement pour en connaître l'auteur.


- Le professeur Rogue demande Hadès.


Je n'ai pas pris la peine de me tourner car j'avais déjà reconnu le son de sa voix. Par Merlin pourquoi le professeur Rogue voulait-il s'entretenir avec moi ? Et pourquoi l'information venait de lui ?


- Draco que me vaut votre absence ?


- Avec tout mon respect, j'ai des raisons valables pour ne pas me rendre à votre enseignement professeur. Draco parlait sarcastiquement.


- Et pourquoi le professeur Rogue n'est-il pas directement venu à moi ?


- J'étais justement à l'instant avec lui et il nous a semblé plus judicieux que je vienne par moi-même ici pendant que lui continue ce à quoi nous sommes occupés.


- Bien, mademoiselle préparez vos affaires et suivez Draco.


- C'est ridicule. Marmonnait Pansy.


Astoria, elle, regardait en direction de la porte son petit copain qui prit le soin de lui faire un signe de main. J'ai rassemblé mes affaires et pris la direction du couloir.


- Tu veux aller où ?


- J'aurais dû m'en douter. Je cessai de marcher pour retourner vers la salle de cours.


- Inutile de fuir je sais que tu ferais tout pour louper les cours de McGonagall même si cela signifie passer du temps avec moi.


- Comment vas-tu te couvrir ?


- Rogue ne m'en voudra pas.


- Depuis quand êtes-vous aussi intime ? Il y a déjà eu la fois lors de notre sortie interdite à Pré-au-Lard puis ça. Je fronçais les sourcils.


- Je te l'ai dit, c'est un ami de mes parents.


- Par Merlin. Je pris le temps de marquer une pause. Lui aussi est en mission pour Voldemort ?


- Pas si fort. Draco regardait dans les alentours.


- Si tu ne me parles pas de ces sujets, il est inutile que nous passions du temps ensemble.

InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant