Le lendemain matin, après m'être préparée tout en ayant un tas de pensées en tête, je me suis dirigée au petit-déjeuner. La salle n'était que peu occupée dû très certainement au manque de sommeil de la plupart des élèves. Je me suis avancée à la table des Serpentard, et comme je l'avais imaginé il n'était pas là. Je me suis assise et je me suis servie un jus de citrouille. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que je l'ai vu proche de la grande porte, suivi d'Astoria. Ils ont rapidement traversé la Grande Salle et se sont assis à leurs places habituelles.
- Vous avez de petits yeux. Pouffait Pansy en leur direction.
J'ai levé mes propres yeux pour contempler ceux de Draco. Je pouvais voir ses cernes ce qui me laissait penser que je ne pouvais guère espérer mieux de mon état physique. Il lui a répondu de l'une de ses mimiques tandis qu'Astoria souriait discrètement. Il a ensuite levé son bol de thé à ses lèvres alors que je triturait le bord de mon verre. Je le fixais calmement, puis je l'ai entendu cracher le liquide, et tousser. Astoria s'est précipitée pour l'aider mais il l'a repoussé d'un revers de main, tous observaient la scène incrédule. Je l'avais quittée du regard pour désormais feindre l'ignorance et je levais mon verre lentement jusqu'à ma bouche.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Quelqu'un a mis quelque chose dans mon thé. Il prononçait ses mots tout en cherchant l'objet en question.
Au bout de quelques secondes il a brandi du bout de ses doigts un petit bouton de manchette.
- Il a dû se décrocher et tomber dans ton bol.
Astoria avait désormais pris dans ses mains le petit bouton. Draco ne l'écoutait pas, il me fixait de ses yeux froids, empli de colère. Sa petite amie continuait son monologue lui indiquant les divers couturiers qui pourraient le lui recoudre lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. J'ai essuyé à l'aide d'une serviette les coins de ma bouche tout en sentant qu'il avait encore les yeux posés sur moi. Je me suis levée, ai ajusté ma jupe et récupéré mon sac qui était encore posé sur le sol. J'ai regardé une dernière fois en direction de Draco avant de prendre la parole.
- Je n'ai pas touché à mon thé si tu le veux.
Avant même qu'il ne puisse répondre je lui avais tourné le dos et j'avais pris la direction du couloir.
Durant la pause de midi, alors que j'étais seule à la bibliothèque en train d'avancer sur l'un des parchemins pour le professeur Rogue, j'ai entendu une porte s'ouvrir bruyamment. En même temps que tous les autres élèves j'ai levé ma tête en direction du responsable, c'est alors que je l'ai vu s'avancer en trombe dans ma direction. J'ai reposé mes yeux rapidement sur mon parchemin mais il prit la parole.
- C'était quoi ça ?
Irma Prince lui faisait signe de parler plus discrètement et plusieurs élèves soupiraient bruyamment en signe de protestation. Il leur a lancé un regard noir avant de poursuivre.
- Alors ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Il a projeté son bouton de manchette violemment sur la table, mais je n'ai pas pris la peine de le rattraper, tout comme je n'ai pas pris la peine de lui répondre.
- Très bien, que cela ne se reproduise plus.
- Sinon quoi ?
- Je me vengerai.
- Ah oui et de quelle façon ?
- Je trouverai.
- Et bien commence dès maintenant à chercher, parce que je n'arrêterai pas, et contrairement à toi, je n'ai rien à perdre Malfoy.
- Qu'est-ce que tu crois que j'ai à perdre ? Il riait ironiquement.
Je lui ai répondu par un signe de tête en direction de la porte par laquelle il était entré quelques minutes plus tôt. On pouvait y voir Astoria et ses amis nous regarder.
- Super. Il soufflait ses mots.
- Tu connais la sortie. Lui ai-je dit sans prendre la peine de lever les yeux de mon parchemin.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...