Poudlard et ses traditions, les traditions et Poudlard. Que serait un château sans histoires ? Depuis la nuit des temps, du moins aussi loin que l'on se souvienne, les élèves de sixième et septième année organisaient une fête hors du château le soir d'Halloween. Cette année la question était restée longuement en suspens en raison du climat actuel. Mais après réflexion et un vote réalisé dans la plus grande discrétion, nous avions décidé de maintenir cela, après tout peu importe les conditions, une tradition restait une tradition. Le principe était simple, une petite porte était dissimulée au rez-de- chaussée, derrière celle-ci se dissimulait un chemin étroit et sinueux, qui nous mènerait directement à Pré-au-Lard. Ensuite nous nous rendrions à l'adresse où les hostilités pourraient commencer. D'après les rumeurs il s'agissait d'une maison qui ne payait pas de mine extérieurement mais les lieux étaient en réalité luxueux et nous disposerions de tout ce dont nous aurions besoin. Nous étions au courant de cette tradition par le biais des septièmes années qui eux-même avaient fêté Halloween l'année précédente. Et c'est ainsi qu'année après année, les élèves les plus vieux scolarisés à Poudlard étaient sortis en douce le soir du trente et un pour faire la fête. Les informations étaient claires, le but était de s'amuser, et surtout d'être discret. Les tenues étaient attribuées et distribuées à l'arrivée dans les lieux, il était inutile d'ameuter les autres élèves et de risquer de se faire prendre. Il m'était difficilement imaginable que depuis tout ce temps aucun professeur n'ai remarqué cette supercherie, et en réalité je pense qu'ils fermaient simplement les yeux là-dessus. Toutefois en raison des circonstances actuelles, tout laissait croire que nous aurions plus de difficultés cette année à partir hors du château. Après le repas du soir dans la Grande Salle où nous avions tous peu mangé de la façon la plus discrète possible, nous nous sommes rendus dans notre Salle Commune où nous avons lancé quelques regards et sourires furtifs aux concernés par la fête. Puis nous sommes allés « dormir » dans nos dortoirs. Partant par petits groupes pour ne pas attiser les doutes. L'avantage était que les dortoirs étaient divisés par année, nous n'avions donc pas à trouver d'excuses pour décamper. Nous avons attendu toutes ensembles parlant de la soirée sous tous ses aspects, la façon dont on imaginait les lieux, les robes qui nous seraient données et bien d'autres sujets. Une fois minuit venus nous avons enfilé nos manteaux et chaussures et nous sommes partis en direction des couloirs par petits groupes à nouveau. J'étais avec Anthéa et une fois devant la petite porte nous permettant de nous rendre à Pré-au-Lard nous nous sommes retrouvés avec Draco et Blaise. Anthéa a levé les yeux au ciel et poussé un soupir en direction de nos deux alliés, tandis qu'elle entrait la première dans ce qui semblait être un tunnel sans fin. Pour ma part, j'ai souris rapidement à Draco avant de suivre Anthéa. Blaise était derrière moi et Draco refermait la marche. Nous avons marché prudemment et rapidement nous avons retrouvé dans la pénombre les premiers élèves qui s'étaient élancés dans ce périple. Nous avons attendu à notre tour que les prochains arrivent pour poursuivre tous ensemble notre chemin jusqu'à Pré- au-Lard. Astoria faisait partie des dernières arrivées, et alors qu'elle a rejoint Draco pour saisir sa main, Anthéa a pris la parole.
- Je n'y crois pas.
Je m'étais tourné vers elle, lui lançant un regard d'incompréhension.
- Cache-toi un minimum. Avait-elle repris.
- Me cacher ?
- La façon dont tu les regardes, je ne peux pas croire que tu aies remis le couvert après le tumulte que ton baiser avec Malfoy a suscité.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...