30 juin 1997

270 21 0
                                    

Ce soir encore, avant de trouver le sommeil, j'avais réfléchi à ma dernière conversation avec Harry. Connaître la vérité m'aidait, après tout c'était moi, depuis le début, j'avais besoin de tout savoir sur tout. C'est d'ailleurs comme ça que j'avais commencé à m'intéresser à Draco. Et connaître la vérité, les raisons de notre échec ou du moins des épreuves auxquelles nous avions fait face m'aidait. J'avais passé les derniers jours à envisager les façons de lui dire les choses, il était concerné, il était en droit de savoir. Mais je ne voulais pas lui écrire, c'était bien trop risqué et je préférais l'avoir en face de moi pour lui annoncer. J'avais conclu qu'il reviendrait au château pour l'avancer de sa mission et alors qu'à ce moment je pourrais le lui dire. Peut-être même que nous aurions le droit à de réels adieux cette fois, en ayant toutes les réponses en main nous pourrions certainement passer à autre chose. Il n'est pas revenu pendant plusieurs jours mais ce soir-là je l'ai revu, toutefois pas de la façon dont je l'avais imaginé. Ce sont des bruits insistants qui nous ont réveillé mes camarades et moi. Nous avons allumé la lumière du dortoir et nous nous sommes assis dans nos lits, nous nous regardions toutes dans le blanc des yeux et d'une certaine façon nous avons compris, c'était bien différent de la fois précédente, cela se ressentait. Les Mangemorts étaient revenus mais cette fois ils parviendraient à leur fin. J'ai fini par faire le choix de descendre dans la Salle Commune mais je n'avais pas vérifié si j'étais suivi, si Gabrielle et Audrey étaient derrière moi. La pièce était surpeuplée comme lors de la dernière intrusion au château, mais cette fois tous semblaient aussi avoir compris, c'était plus grave, bien plus grave et de nombreux élèves pleuraient déjà. Je suis remontée dans le dortoir et j'ai croisé dans les escaliers plusieurs filles qui descendaient. J'ai saisi dans mon placard mes chaussures et j'ai mis un pantalon et un pull rapidement, je ne referais pas l'erreur de ressortir en pyjama pour de telles circonstances. Je suis à nouveau allée dans la Salle Commune que j'ai traversé sans prêter attention à mes camarades, en quelques enjambées j'étais déjà à la porte qui me permettrait de rejoindre les couloirs du château. Les sorts s'entendaient mais ils étaient lointains ce n'est qu'après être remonté au rez-de-chaussée que j'ai pu percevoir certains auteurs de ceux-ci. Des Mangemorts et des professeurs, quelques élèves mais je n'ai pas vu de membre de l'Ordre du Phoenix, peut-être n'étaient-ils pas encore arrivés ? Je ne l'ai pas vu, Draco, mais les Mangemorts étaient bel et bien présents, de toute évidence il était lui aussi ici. Peut-être que Voldemort était également présent ce soir, d'ailleurs quelle heure était-il ? Je n'avais pas pensé à regarder l'horloge dans les couloirs dans la précipitation mais il faisait encore nuit dehors et le soleil se levait tôt en ces jours d'été, même avec la grisaille dans laquelle nous vivions depuis près d'un an. J'en ai donc déduit que nous ne devions être qu'au tout début de la nuit. Je ne savais pas réellement ce que je faisais ici, derrière l'un des pylônes du couloir à regarder des sorts fuser. Je n'avais pas une réelle envie de combattre, j'étais même plutôt peureuse, je voulais comprendre, oui, comprendre. J'avais besoin de savoir sa mission, de la connaître, enfin, d'avoir toutes les pièces en main, d'y faire face et d'avancer définitivement après cette année tortueuse. Je devais me montrer discrète, bien plus qu'en temps normal, maintenant que j'avais les connaissances en main, maintenant que je savais pour ma Prophétie, notre prophétie, je devais être davantage vigilante surtout dans le cas où Voldemort pourrait possiblement être présent. J'ai quitté ma cachette et je me suis avancée dans le couloir, baguette à la main, j'ai vu quelqu'un me viser mais par chance c'était un élève et il s'est rendu compte de mon statut juste avant de m'accabler de sortilèges. J'ai monté un étage supplémentaire et traversé le couloir jusqu'à son extrémité et je l'ai vu se diriger vers la Tour d'Astronomie.


- Malfoy !


Il s'est tourné rapidement, ses yeux grands ouverts, toujours aussi cernés, toujours aussi pâle et mince, on en venait à se demander comment celui-ci pouvait encore tenir debout. Il n'a pas répondu.


- C'est aujourd'hui ? Je marqua une pause. Ta mission ?


Mais il n'a toujours pas répondu. Je me suis avancée près de lui, entendant toujours les sorts fuser et voyant quelques Mangemorts autour de nous qui ne prêtaient pas attention à la scène et semblaient ivres d'une certaine euphorie.


- Fais attention à toi.


- Tu ne penseras plus à ça en connaissant ce que je vais faire. Il soufflait.


- Peu importe, je ne le sais pas encore.


Il m'a regardé et lorsqu'il s'apprêtait à se retourner j'ai repris la parole.


- Je t'aime Draco, c'est toi et ça l'a toujours été, ça m'est égal si nous ne pouvons être ensemble ça ne m'empêchera jamais de t'aimer.


- Rentre te protéger dans la Salle Commune s'il te plaît et assure toi que nos proches font de même.


Puis il est monté en direction de la Tour d'Astronomie.

InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant