1er février 1997

355 30 0
                                    

En ce lundi matin nous nous rendions à la serre du professeur Chourave pour suivre un cours de Botanique. Il faisait toujours aussi froid au château, cela faisait des semaines. Un froid lourd et pesant, qui ne relevait peut-être plus uniquement de l'hiver. Ou peut-être était-ce l'absence de Draco ? Nous nous étions tous habillés chaudement, bonnets, gants, écharpes étaient devenus nos fidèles compagnons, d'autant plus que la serre n'était évidemment pas chauffée. De la buée sortait de nos bouches lorsque nous étions en train de traverser les jardins du château. Nous nous sommes tous précipités dans la pièce qui comme nous nous l'attendions ne nous a pas apporté davantage de confort. Il était entassé des centaines de végétaux, tous plus étonnant les uns que les autres et au centre de la pièce nous attendait le professeur, les mains noires de terre. Selon elle, des boutures étaient à maturation et notre cours porterait donc sur le fait de les repiquer dans de petits pots pour leur permettre une bonne croissance. Elle avait sélectionné ses plantes courant septembre et jusqu'à présent nous avions observé de loin ces petits bouts de végétaux jaser dans de l'eau au fond de la serre, qui tentaient tant bien que mal de faire des racines. C'était chose faite, on pouvait voir devant elle le bac d'eau avec ces nombreux végétaux aux multiples racines et son excitation se faisait ressentir lorsqu'elle nous donnait les indications à suivre. Nous avons enlevé nos gants d'hiver pour mettre ceux dédiés au jardinage et nous nous sommes placés par quatre sur de grandes tables. Le professeur nous avait préparé des pots, de la terre, de l'eau et elle passait pour nous déposer des boutures. Gabrielle, Anthéa, Audrey et moi attendions notre tour lorsque Draco s'est avancé. Il a murmuré une phrase à Anthéa ce qui lui a procuré un long soupir puis elle a récupéré son sac posé au pied de la table avant d'aller s'installer ailleurs. Gabrielle et Audrey en face de moi me lançaient des regards insistants auxquels je ne répondais pas. Je me concentrais sur ma mise en pot du mieux que je pouvais tentant d'éviter le fait qu'il était debout à côté de moi.


- C'est drôle, c'est un peu comme des nourrissons finalement, des nourrissons de plantes.


Il me regardait, je pouvais sentir son regard posé sur moi alors que je brassais la terre. Audrey aussi me regardait ne comprenant que trop bien où il voulait en venir, Gabrielle elle était absorbée par sa petite pousse.


- On pourrait leur donner des prénoms.


- Malfoy. Soupira Audrey.


- Simple constatation. Il continuait. Qu'en penses-tu Hadès ?


- A quoi tu joues ? Ai-je répondu en posant violemment sur la table tous mes ustensiles de jardinage.


J'ai vu Audrey saisir le bras de Gabrielle qui écarquillait les yeux en voyant la trace de terre qu'elle venait de laisser sur son pull. Puis les deux amies sont parties sur une table libre plus loin leur pot à la main.


- Hadès.


- C'est mon prénom oui, ravis de voir que tu le connais. Je le regardais tout en fronçant les sourcils.


- C'est un prénom masculin.


- Je ne suis pas sûre que ce soit le moment de tenir quelconque débat sur mon prénom.


InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant