23 janvier 1997

329 30 3
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain, tôt, alors que le jour se levait à peine, j'ai quitté le dortoir pour l'infirmerie. Celle-ci n'était pas encore ouverte, j'étais donc seule devant la grande porte de bois, sentant la fraîcheur des pierres lorsque j'appuyais mes jambes contre le mur. J'ai entendu des pas se diriger vers moi, et j'ai levé les yeux pensant trouver madame Pomfresh mais j'ai vu Audrey. Et dans un silence pensant je l'ai laissé s'avancer.


- Si tu ne veux pas que je sois là, je peux partir.


Je n'ai pas répondu, mais elle a compris. Elle s'est donc davantage avancée et s'est aussi appuyée contre le mur de pierre. Quelques minutes plus tard, les portes se sont ouvertes.


- Que me vaut votre venue si tôt mesdemoiselles ? A dit l'infirmière d'une voix douce.


- Eh bien, je... Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase car Audrey m'a coupé la parole avant.


- Hadès m'a accompagné parce que j'avais besoin de soutien. Ce qu'elle essaye de dire c'est que j'ai un retard ce mois-ci et j'aimerais m'assurer que je suis toujours bien seule, vous savez. Elle désignait de la main son ventre.


- Les méthodes Moldus sont très efficaces pour ce genre de choses, je vais aller vous chercher le nécessaire et vous pourrez choisir de faire le test ici, ou seule selon votre préférence.


- Merci madame, je préférerais faire ça de mon côté. Continuait Audrey.


Je fixais les carreaux de carrelage au sol tandis que madame Pomfresh s'avançait vers nous, tendant le petit emballage à Audrey. Alors que nous nous apprêtions à repartir elle a pris la parole.


- Hadès vous allez bien ?


J'ai levé la tête en direction de l'infirmière et lui ai souri en guise de réponse. Audrey et moi sommes ensuite partis en direction de la porte. Une fois dans le couloir, mon amie m'a tendu le paquet en soupirant.


- Fais attention. Ai-je dit précipitamment.


- Ah, donc Audrey peut-être vue avec. Elle se pencha pour lire l'inscription sur l'emballage avant de reprendre la parole. Audrey peut-être vue avec un test de grossesse mais Hadès est trop bien pour ça ?


- Ce n'est pas ce que je voulais dire, et tu le sais.


- Allons prendre notre petit-déjeuner et tu feras ceci ensuite. Elle désigna du doigt mon sac.


La journée a suivi son cours avec une nouvelle préoccupation en tête. Je me suis efforcée de penser à autre chose lorsque Blaise me parlait mais je ne faisais que de croiser Audrey dans les couloirs qui me faisait à chaque fois les gros yeux. Rapidement, plus rapidement que je ne l'aurais souhaité, le repas du soir est arrivé, je savais qu'il me serait impossible d'échapper à ma camarade ensuite. Tout comme il m'était impossible d'échapper au repas depuis que Blaise m'avait vu au sol de la salle de cours du professeur Slughorn. Lorsque je suis allée m'asseoir à table, la plupart des Serpentard étaient déjà attablés, Audrey était en face de moi et Draco de mon côté mais plusieurs personnes nous séparaient. Les conversations étaient diverses et variées tandis que je me concentrais sur le mouvement de couvert de mes camarades et sur les miens, puis Pansy a pris la parole.

InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant