18 octobre 1996

713 54 14
                                    

Ce mois d'octobre nous offrait encore de belles journées, la température était douce et le vent qui résidait depuis plusieurs jours sur le château était agréable. Bon nombre d'élèves profitaient en extérieur avant les mois plus rudes que nous aurons à traverser. On entendait encore les oiseaux chanter, ponctués par des éclats de rire, ou tout simplement par des bribes de conversations. Voir le château ainsi nous faisait presque oublier la période que nous étions en train de traverser, à la veille d'une guerre entre deux mondes de sorciers. Ces journées que nous offrait le mois d'octobre rendaient notre vie presque banale, mais ce n'est que maintenant que nous trouvions cela agréable. Nous nous étions tant plains les années précédentes lorsque le château était aussi calme et paisible, nous trouvions pour la plupart cela ennuyant, moi y compris. Mais maintenant dans un monde ponctué par les crimes de Voldemort et ses partisans annoncés les journaux, et par le fait de croiser des Détraqueurs régulièrement, il était plus que rare, plus que plaisant de faire face à de telles journées. Même les professeurs semblaient apprécier mais surtout profiter de ces moments de répit, on pouvait les voir assis ensemble ou seul, sur des bancs extérieurs. En ce samedi, j'étais resté longuement dans le dortoir mais j'avais dû me résigner à en sortir pour profiter moi aussi de la météo. En réalité j'échappais à la bibliothèque et ces nombreux élèves tout autant que je voulais profiter du calme et de la nature. J'aimais la bibliothèque, en fait j'aimais être enfermé, me sentir confiné. C'était un sentiment étrange, désagréable pour beaucoup, rassurant pour moi. J'aimais m'asseoir à la même table à la bibliothèque depuis ma première année ici, ou encore à la même table dans la Salle Commune, c'était moi, routinière, obsessionnelle par les petits détails et à soif de contrôle qu'importe le sujet concerné. Mais depuis ce matin j'avais croisé de nombreux regards, et eu le droit à de nombreuses remarques concernant la scène de la veille. Les rumeurs avaient vite fait le tour du château et Astoria prenait un malin plaisir à cela. Il est vrai que sa relation avec Draco était différente, d'abord parce qu'elle durait depuis quelques mois maintenant, fait plus que rare. Et de plus, contrairement à ses précédentes fréquentations Astoria avait le profil idéal pour un Malfoy, elle était belle, forte, intelligente, désirée, en bref elle était parfaite. Elle aussi était sortie avec beaucoup de garçons mais elle ne s'était jamais caché d'avoir un seul et unique objectif, celui d'être avec Draco. Il était étonnant en réalité de ne pas les avoir vus plus rapidement ensemble, mais jusqu'à cet été, jusqu'à l'événement au Ministère de la Magie rien n'était allé plus loin entre les deux. Qu'importe la nature de leur relation qui de toute évidence était loin d'être parfaite, cela semblait être sérieux, et comme Astoria l'avait mentionné la veille, cela était différent. Je ne comprendrais que plus tard à quel point. Après avoir réfléchi, trop réfléchi, j'ai entrepris ma lecture, celle que j'aurais aimé faire la veille, plutôt que de céder à de stupides pulsions. Le vent faisait virevolter mes cheveux et faisait bouger l'herbe qui se plaquait contre mes jambes nues. Plongée dans ma lecture je n'entendais désormais plus les oiseaux, éclats de rires ou conversations. Je ne l'ai même pas entendu.


- Encore le même livre.


Je n'ai pas levé les yeux tout de suite vers lui, prenant le temps de faire le pour et le contre, mais il avait déjà pris l'initiative de s'asseoir à côté de moi.


- Je t'ai cherché toute la journée.


- Vraiment ? Ai-je dit simplement.


- Oui, je voudrais m'excuser pour hier.


- T'excuser ? Toi ?


InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant