30 juin 1997

264 21 0
                                    

J'avais l'impression que j'attendais assise sur le sol depuis des heures. Nous nous regardions dans les yeux en silence, nous attendions tout simplement. Puis nous avons entendu la porte de la Salle Commune s'ouvrir brusquement.


- Le directeur, Dumbledore, il est mort ! Un élève de Serpentard tout essoufflé avait prononcé ces mots en entrant dans la pièce.


Des dizaines de têtes se sont levées en sa direction et il a repris la parole rapidement.


- C'est le professeur Rogue qui l'a tué, c'est un Mangemort.


- Stupéfiant. Marmonnait Anthéa.


- Draco devait le tuer lui-même mais il n'a pas réussi. Ils sont en train de prendre la fuite.


Je me suis redressée rapidement tandis que mes amis étaient encore à même le sol.


- Vous n'allez pas le rejoindre ? M'exclamais-je.


- Il a rejoint son camp, il n'y a plus rien à faire. Tranchait Pansy.


- C'est notre ami !


- Pansy a raison. Chuchotait Blaise.


- Je ne suis pas en train de dire que je le pardonne, ou encore qu'il a bien fait d'agir ainsi mais il a besoin de nous ! On ne va pas rester là à ne rien faire.


- Les attaques ne sont peut-être pas terminées, des Mangemorts sont présents dans notre école, tu ne peux pas sortir comme ça.


Audrey avait planté ses yeux dans les miens.


- Astoria, tu vas venir avec moi n'est-ce pas ?


Je me suis tournée vers elle et j'ai vu qu'elle était en train de pleurer, c'est vrai qu'elle n'avait pas pris la parole depuis que le Serpentard était venu nous mettre au courant de la situation. Mais je ne m'imaginais pas qu'elle était pétrifiée ainsi. Elle ne semblait pas pouvoir réfléchir et encore moins parler. Son regard était dans le vide et ses joues couvertes de larmes. Je me suis mise accroupie pour être à son niveau.


- C'est un Mangemort, tu connaissais les risques, tu es sa future épouse, il a besoin de toi.


Mais elle n'a pas répondu, elle n'a même pas daigné me regarder. Alors je me suis relevé et j'ai traversé rapidement la pièce ou de nombreux élèves pleuraient désormais comprenant l'ampleur de ce qu'il venait de se passer et ce que cela signifiait. Le premier couloir était vide, simplement quelques objets régnaient sur le sol mais rien d'alarmant. Au rez-de-chaussée était présent du sang et plus d'objets, mon cœur s'est serré à cette vision et mon estomac, lui, s'est retourné violemment mais j'ai continué mon chemin, bien déterminée à le retrouver. A l'extérieur des professeurs pleuraient et des Mangemorts commençaient à prendre la fuite. Je l'ai vu au loin, dans la pénombre avec Rogue qui le tenait par le col. Il allait fuir lui aussi, seul, sous mes yeux, dans cette vie désastreuse qui lui était tracée. J'ai couru du plus vite que je le pouvais mais il a transplané sous mes yeux derrière le portail du château. Je suis arrivée quelques secondes après, épuisée par ma course et traversée de toutes douleurs émotionnelles possibles. J'ai plaqué mon crâne contre le fer froid du portail et j'ai tenté de reprendre ma respiration. J'étais incapable de réfléchir, de penser, le temps semblait suspendu, j'avais conscience de la terreur par laquelle j'étais terrassée, consciente de guerre qui s'ouvrait à nous mais tout cela me semblait hors de ma portée. Je suis seulement restée les yeux fermés, le front appuyé contre le fer.


- Tu devrais le rejoindre.


Je me suis tournée et face à moi étaient présentes Audrey et Gabrielle. Gabrielle reprit.


- Ça a toujours été lui.


- On ne te veut pas malheureuse près de nous. Audrey soufflait.


- Je ne suis pas heureuse avec lui. Ma voix était faible.


- Peut-être mais tu avais ce quelque chose cette année lorsque tu étais proche de lui. Ce quelque chose que nous n'avions encore jamais vu. Gabrielle parlait calmement.


- Prends simplement soin de toi.


- On ne t'en veut pas. Continuait Gabrielle.


- Et Anthéa elle en pense quoi ? J'avais repris la parole.


- Elle dit qu'en le suivant tu choisis ton clan.


- C'est faux !


- On sait Hadès, ne te fais pas de soucis pour ça, on sait que tu n'es pas comme eux.


- Et Astoria ? Continuais-je.


- Elle est en état de choc.


- Je dois y aller, je ne peux pas le laisser seul. Vous comprenez ? Je reviendrais lorsqu'Astoria prendra la relève.


- Nous t'attendrons. Audrey enleva du revers de la main une larme qui roulait le long de sa joue.


J'ai ouvert le portail et j'ai transplané sans regarder derrière moi. La sensation désagréable s'est rapidement installée mais ce n'était pas grand-chose de plus parmi toute la douleur que je ressentais déjà. Ce n'était qu'un simple ajout. J'ai imaginé mille façons d'entrer au Manoir mais aucune ne me semblait plus envisageable qu'une autre. Ses parents ne me laisseraient jamais entrée et pour cause je connaissais moi aussi désormais la Prophétie. Pire encore, les quelques autres Mangemorts attendaient sûrement autour de la table de sa salle à manger, peut-être même avec Voldemort que je n'avais pas vu au château. Tout semblait bien plus compliqué depuis que je connaissais la finalité de notre histoire, depuis que Draco avait réussi sa mission.

InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant