Je ne me suis pas senti mal ce matin lorsque je me préparais pour me rendre en classe. Pas plus mal que ces derniers jours. Bien sûr, il était parti mais c'est ce que je voulais, c'est ce qui était bon pour nous. La nuit dernière avait été une trêve de courte durée parmi toute la douleur, ça avait été plaisant et ça ne me faisait pas plus souffrir aujourd'hui. C'était comme si hier avait été un rêve, un rêve qui nous envoie brièvement quelques rappels durant la journée, un rêve qui prend du temps à oublier mais un rêve tout de même. En y pensant, je pouvais encore sentir le contact de son toucher, sentir l'odeur de sa peau ou entendre sa voix. Jusqu'à ce que le rêve soit effacé, jusqu'à ce que les souvenirs s'effacent je pouvais toujours faire vivre ce moment par mes pensées. La journée s'est déroulée tranquillement, j'ai assisté au cours, j'ai passé mon temps libre avec quelques mots échangés de la part de Gabrielle et Audrey, et j'ai mangé une ou deux fourchettes lors des repas. Une journée classique dans mon nouveau quotidien. Alors que je me dirigeais dans la bibliothèque j'ai entendu une voix peu familière m'appeler.
- Hadès ?
Je me suis tournée et je l'ai vu derrière moi. Je ne lui avais pas reparlé depuis la scène près de la volière.
- Harry ?
- J'aimerais te parler. C'est possible ?
Les couloirs étaient agités parce que tous les élèves avaient fini les cours et se rendaient en Salle Commune, à la bibliothèque ou à l'extérieur.
- Oui bien sûr.
Je l'ai suivi jusqu'à l'extérieur du château et une fois éloigné du bruit il a repris la parole.
- Je sais que Malfoy était juste ici hier.
- Quoi ? C'est impossible. Mentis-je.
- J'en suis certain.
- Tu l'as vu de tes propres yeux ?
- Tu n'es pas obligé de me mentir, je sais que tu étais avec lui. Je vous ai vu.
- Comment ?
- Sur une carte qui me le permet. Une sorte de parchemin, peu importe, tu peux me faire confiance je n'en parlerais pas.
- D'accord, où est le problème dans ce cas ?
- Bien je voulais t'en parler lors de notre dernière discussion.
- Oui ? Je perdais patience.
- Je n'ai pas osé mais je crois que c'est nécessaire que tu le saches.
- Qu'est-ce que tu peux savoir sur Malfoy que je ne saches pas déjà ?
- Il ne s'agit pas de Malfoy, mais de vous.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...