Après nous être rendus auprès de Dumbledore pour lui présenter notre invitation et donc notre autorisation de sortie, nous sommes allés devant le portail du château où nous attendaient plusieurs diligences qui nous mèneraient au Manoir. Ayant cours le lendemain, nous avions la permission de minuit, après quoi, nous devrions être présents dans nos dortoirs. Blaise et moi sommes montés dans une diligence et Astoria, Draco et Pansy dans la seconde. Je portais une robe marron foncé, elle était courte et assez près du corps. J'avais tout de même pris soin de prendre un manteau, car malgré les beaux-jours qui étaient censés arriver, la météo restait incertaine, continuant de rendre compte du climat pesant auquel les sorciers étaient confrontés. Blaise était magnifique dans son costume noir et il a posé son regard sur moi avant de prendre la parole.
- Ça va ?
- Oui merci, simplement nerveuse. La dernière fois que j'ai vu Narcissa n'était pas particulièrement un agréable moment à passer. Je marquai une pause. La dernière fois que je me suis rendue au Manoir n'était pas non plus exceptionnelle en fait. Je riais.
- Les Malfoy semblent te mener la vie dure. Il murmurait.
- Ce n'est plus le cas maintenant. J'ai saisi la main de Blaise situé en face de moi.
J'aurais aimé l'aimer comme j'aimais Draco mais je voulais connaître cet amour, doux et paisible, je voulais nous laisser une chance. Il s'était montré si patient envers moi alors que je cherchais par tous les moyens à le repousser. Nous méritions notre chance, tout comme Draco et Astoria. Nous méritions tous d'être heureux dans le monde incertain dans lequel on grandissait. J'avais besoin de pouvoir me sentir en sécurité avec celui avec qui j'étais, et cette sécurité c'est auprès de Blaise que je la trouverais. Nous sommes arrivés dans la cour au bruit des roues des diligences qui rentraient en contact avec les graviers, puis nous avons ouvert nos portes et nous en sommes sortis. La petite elfe de maison nous a rapidement débarrassés de nos manteaux et autres affaires. Draco et Astoria sont allés saluer Narcissa qui était déjà dans la salle à manger. Pansy, elle, regardait la photographie de Draco et ses parents présente à l'entrée, Blaise et moi étions encore sur le pas de la porte, celui-ci m'a encouragé d'un baiser sur le haut du crâne et nous sommes allés à notre tour dans la salle à manger. Narcissa est venue nous saluer, proche de moi elle m'a confiée à l'oreille.
- Heureuse de compter sur ta présence Hadès. Lucius ne fera pas part de sa présence ce soir n'ai crainte.
Je lui ai répondu d'un sourire et je suis allée rejoindre Blaise qui était déjà assis à la table auprès de nos amis. Le repas s'est déroulé simplement, les plats défilaient les uns les autres, tous aussi beaux que bons, mais l'ambiance qui régnait dans la pièce était étrange. A l'arrivée du plat chaud, la porte de la pièce s'est ouverte et Lucius se tenait près de celle-ci. Blaise a posé sa main sur ma cuisse nue tandis que j'avalais difficilement le contenu de ma fourchette. Astoria fixait son assiette et Draco semblait lui, mal à l'aise, Pansy comme à son habitude ne semblait pas perturbée et continuait de manger avec appétit. J'ai tourné la tête vers Narcissa qui avait la bouche entrouverte, visiblement la situation lui échappait. Lucius a traversé la pièce à grandes enjambées et s'est assis à table tout en appelant l'elfe de maison pour lui dire de lui dresser une place. Alors qu'il se servait un verre de vin et que le silence régnait, il a entrepris de prendre la parole.
- Hadès, je ne m'attendais pas à vous compter parmi nous lorsque Narcissa m'a évoqué un repas d'anniversaire.
- Je ne m'attendais pas à vous voir non plus. Avais-je riposté.
- Et bien je suppose que je suis encore chez moi. Mais je dois admettre que j'apprécie votre courage, revenir au Manoir et faire face à mon fils et sa future épouse. Tout cela lorsqu'on connaît les sentiments que vous éprouvez pour lui.
Narcissa avait posé violemment ses couverts dans son assiette, surprise.
- Je ne pense pas que ce soit un secret pour personne. Il haussait les épaules en direction de sa femme.
Blaise avait toujours la main posée sur ma cuisse et Astoria et Draco continuaient de manger en silence. Pansy, elle, semblait apprécier le spectacle.
- Non ce n'est pas une surprise et je suis heureuse que votre fils puisse trouver l'amour qu'il mérite auprès d'une femme comme Astoria. Avais-je répondu. Puis, j'ai désormais trouvé moi aussi l'amour. Je souriais à Blaise qui n'a pas cherché à dissimuler sa joie à l'évocation de mes mots.
Nous avons continué le repas qui était encore plus étrange en raison de la présence de Lucius. Nous avons achevé sur le dessert, au moment de souffler les bougies Draco avait semblé vouloir être partout sauf ici. Narcissa chantait en chœur avec Astoria et Pansy, tandis que Lucius s'était levé pour quitter la pièce. Nous avons remercié Narcissa et nous sommes sortis pour reprendre nos diligences. Blaise était lui, parti chercher nos manteaux accompagnés de Pansy tandis qu'Astoria parlait avec sa belle- mère. J'attendais ma veste sur les marches dehors lorsque Draco m'a rejoint.
- C'est du sérieux avec Blaise alors ?
- Je crois que ça le devient oui. Souriais-je.
- Je suis content pour toi, je voulais te dire que j'avais abandonné l'idée de me battre pour nous et la théorie, enfin tout ça. Donc je suis content que tu puisses trouver quelqu'un maintenant que nous mettons un point final à ce que nous avons vécu.
Je me suis tournée vers lui pour le regarder en détail.
- Vraiment ?
- Oui.
- Je suis fière de toi, et de nous. Qu'on ne se batte plus et que nous soyons présents l'un pour l'autre. Nous avons vécu de belles choses ensemble.
- Mais ça ne suffisait pas. Il soufflait.
- Ça ne suffisait pas. Répétais-je. On a trouvé des personnes qui nous correspondent plus.
Blaise et Astoria parlaient désormais devant les diligences en nous attendant, Pansy était déjà installée. Draco tout comme moi regardait nos nouveaux compagnons face à nous. J'ai repris la parole.
- Ce n'était pas un adieu ce soir ? Je te reverrais ?
- Bien sûr. Il souriait. Je passe seulement la nuit ici sur autorisation de Dumbledore mais je serai de retour dans la matinée au château.
- On peut rester des amis alors ? Je veux vraiment que tu sois heureux et être présente pour toi. Je n'ai jamais tenu à quelqu'un comme ça auparavant.
- Ce ne sont pas des adieux seulement des au revoir d'anciens amoureux.
Je lui ai souri avant de rejoindre Blaise et de monter dans la diligence.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...