Ces dernières semaines les cours s'étaient intensifié à Poudlard, les professeurs devenant de plus en plus intransigeants. L'Occlumancie et la Legilimancie avaient été tous deux annoncés au début de l'année scolaire comme étant dans notre parcours d'enseignement de Défenses Contre les Forces du Mal. Très jeune j'avais appris à bloquer mon esprit des intrusions mais aussi à pénétrer dans l'esprit des personnes que je côtoyais. Ce n'était un secret pour personne ici et pour cause, durant de longs mois lors de mes premières années au château c'était un jeu que j'avais établi sur mes camarades de maison, dans notre Salle Commune. J'avais la connaissance de la complexité de ce domaine de magie, pour autant je n'avais jamais fait face à quelconque difficulté pour l'exercer. Beaucoup pensaient qu'il y avait des mois et années de pratique derrière ma capacité d'Occlumens mais ce n'était pas le cas. Bien sûr ma façon de pratiquer la magie s'était affinée en grandissant mais je n'avais pour autant jamais cherché à exceller dans ces deux disciplines. Ce n'est que chez moi, à la fin des réunions Mangemorts auxquelles j'assistais que j'ai appris les facilités que je détenais. Mes parents tentaient de me faire parler, me faisant subir des interrogatoires pour voir si j'étais digne de confiance. Ils sont allés jusqu'à tenter de pénétrer mon esprit me disant qu'à Poudlard on pourrait me torturer de cette même façon pour me faire dire ce à quoi j'avais assisté. Mais mes parents se sont trouvé face un mur en tentant de lire en moi, et c'est sûrement ce jour que j'ai vu pour la première fois un soupçon de fierté en eux. Par la suite je me suis amusée à lire dans l'esprit de mes fréquentations, m'amuser oui, c'était le terme. Je ne voyais pas là un grand intérêt à ce don, pas jusqu'à l'année dernière. Pas jusqu'à ce que le Seigneur des Ténèbres en personne s'amuse lui aussi à cette pratique avec Harry. Je n'y avais pas vu d'importance jusqu'à ce que je vois les conséquences que cela pouvait avoir. Dès lors, j'avais réduit ma pratique et j'avais cessé de m'en amuser. Cette année lorsque nous avions vu l'Occlumancie et la Legilimancie au programme, personne n'a semblé surpris car nous tous, avions encore en tête les événements des derniers mois. Nous connaissions donc tous désormais l'importance de savoir fermer son esprit et pour les plus téméraires de savoir les pénétrer. Lorsque nous sommes arrivés en classe le professeur nous a donné de multiples explications, après quoi il nous a demandé de nous mettre par binôme. Tout naturellement Blaise s'est approché de moi, et je lui ai souri en le voyant se placer face à moi. J'ai toutefois eu le vilain réflexe par la suite de tourner la tête pour voir avec qui il allait effectuer l'exercice. Astoria riait à ses côtés.
- Il le fait pour te faire réagir, je crois qu'il n'a jamais trouvé Astoria intéressante.
- Tu n'es pas obligé.
- Non je ne suis pas obligé, mais vous êtes les mêmes. Il parlait froidement, ce qui ne ressemblait pas au garçon que j'avais appris à connaître récemment. Si vous n'êtes pas ensemble alors les autres personnes que vous fréquentez n'ont aucune importance à vos yeux.
Je posai mes yeux sur l'auteur de ces mots, ne comprenant pas ce retournement de situation soudain.
- Blaise tu es mon ami, tu comptes pour moi.
Le professeur Rogue avait repris la parole pour affiner ses consignes mais je ne l'écoutais pas. J'étais blessée profondément blessée d'être associé à Draco qu'importe la façon dont j'essayais d'avancer.
- Hadès ? Blaise me sortit de mes pensées.
VOUS LISEZ
Inlassablement
FanfictionHadès s'apprête à entrer en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard et depuis que la salle des Prophéties a été vandalisée, il y a de cela quelques mois, une ambiance étrange règne sur le monde des sorciers. Très tôt dans l'année scolaire, s...