21 mars 1997

350 24 0
                                    

Draco s'était à nouveau montré présent en cours et je ne pouvais m'empêcher de penser que cela avait un rapport avec notre dernière conversation. De toute évidence il essayait de me rendre la vie impossible et ce, malgré ma bienveillance et mon souhait profond d'avancer. Il me dévisageait du regard en classe, me fixait lorsque je mangeais, s'installait à côté de moi sur le canapé de la Salle Commune et essayait souvent de me parler. J'ignorais du mieux que je pouvais ses signaux, même si je mourrais d'envie de l'aimer. J'aurai aimé transformer ma douleur intérieur en amour pour lui, j'aurai aimé utiliser l'énergie à lutter contre notre amour pour nos étreintes. Il me manquait et je continuais de lutter. Le professeur Rogue continuait de donner des cours d'Occlumancie et je faisais toujours acte de présence bien que j'avais déjà recueilli l'esprit de tous mes camarades et ce, à plusieurs reprises. Je m'avançais vers les élèves qui attendaient déjà devant la salle, il n'était étonnamment pas présent, Draco. Après un moment, nous sommes entrés dans la classe et je me suis retrouvée seule à une table, mes camarades cherchaient à s'exercer, cela ne les intéressait plus de se trouver face à un mur lorsqu'il tentait de pénétrer mon esprit. Le professeur a donné de nouvelles consignes et les élèves se sont ensuite mis en groupe. Je cherchais dans mon sac mon fidèle carnet pour y écrire un peu, faute d'avoir mieux à faire. Je trempais ma plume dans l'encre lorsque j'ai vu sa main s'appuyer sur mon bureau. De longs doigts fins, à la couleur pâle, ils étaient reconnaissables parmi mille.


- Draco. Je soupirais.


- Tu te souviens de mon prénom maintenant ? C'est plaisant. Je levais les yeux dans sa direction.


- Suis moi.


- Non. J'avais répondu rapidement.


- Aller, me suivre ne t'engage à rien.


- Ta petite-amie est à quelques mètres. Je murmurais.


- Et alors nous sommes amis. C'est toi qui me l'a dit non ?


- Pourquoi tu ne me laisses pas ?


- Tu as l'air de t'ennuyer.


- Et le cours ?


- S'il te plaît. Il levait les yeux au ciel. Tu serais capable de donner des cours d'Occlumancie ou de Legilimancie à Rogue lui-même.


J'ai rassemblé mes affaires et nous sommes partis en direction de la porte le plus discrètement possible. Draco derrière moi lançait de nombreux regards afin de vérifier que le chemin était libre. Une fois la porte de classe refermée, nous nous sommes lancés dans une course effrénée. C'est au premier étage du château que nous avons trouvé un local pour nous retrouver. Celui-ci devait appartenir à Rusard car il y avait des balais et des serpillières.


- Sympa comme endroit. Ai-je dit essoufflée.


- Je l'ai décoré avec soin. Il retirait une toile d'araignée de mes cheveux. Tu m'as manqué.


InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant