17 octobre 1996

618 52 2
                                    

Le lendemain, alors que j'étais à la bibliothèque en train d'avancer sur l'un de nos devoirs pour la semaine, j'ai vu Draco entrer dans la pièce. Je me suis rapidement mise de profil avec l'une de mes mains devant mon visage de sorte à ne pas lui faire face. Mais sans surprise, c'est vers moi qu'il s'est dirigé.


- Je peux te parler. Il avait simplement dit, les mains dans les poches de son pantalon.


- Bien sûr. Avais-je répondu en retirant la main qui était encore devant moi.


- Pour hier ?


- Hier ?


- Il semblerait que tu aies eu la même idée que moi. Il m'avait dit ces mots en se penchant davantage vers moi.


- Il ne s'est rien passé.


Je fixais ses yeux cernés.


- Exactement. Il soufflait.


J'ai replacé ma main devant mon visage et ai poursuit mon devoir tandis qu'il avait pris la décision de quitter la pièce.


Je l'ai revu le soir même dans la Salle Commune. Mes amis, les siens, et lui étaient assis dans les deux canapés en cuir et vaquait d'un sujet à l'autre. Je suis simplement passé devant eux en leur adressant un regard, et un sourire à l'attention de mes amis plus proches. Mais Blaise a pris la parole avant que je n'ai le temps de quitter la pièce.


- Hadès, viens te joindre à nous. Il me faisait de grands signes de main.


- J'ai beaucoup à faire.


- Des devoirs à rattraper ? Avait enchaîné Pansy en maintenant son regard sur moi.


J'ai froncé les sourcils face à sa remarque, ce par quoi elle m'a répondu avec un sourire mesquin. J'ai fini par comprendre et faire le rapprochement avec le bruit de porte de la veille. Dans un choix stratégique j'ai décidé d'aller m'asseoir un instant vers eux.


- Je suppose que je trouverai le temps plus tard. Avais-je dit en m'installant proche de Blaise.


- Tu ne veux pas te mettre par là plutôt. Pansy pointait du doigt l'espace entre Malfoy et Astoria.


J'ai simplement regardé la réaction de Draco, lui aussi avait comprit et fixait Pansy d'un regard noir. Astoria, elle, ne semblait pas saisir, tout comme Blaise et les quelques autres Serpentard présents. Mais malgré les regards avertissants de Draco elle a continué.


- C'est qu'Astoria est l'une de mes meilleures amies.


- Pansy tu deviens ennuyante. Blaise avait pris la parole.


- Je suis de ton avis. Rigolait Malfoy tout en posant sa main sur l'une des cuisses d'Astoria.


Je regardais simplement la scène, projetant mon regard de droite à gauche selon les acteurs de la discussion.


- C'est important l'amitié, la fidélité en amitié aussi. Pansy parlait en me regardant fixement.


Tous s'étaient tus et regardaient la scène, sachant très bien qu'elle n'avait pas fini sa tirade et qu'elle parviendrait à ses fins.


- La fidélité tout simplement en fait. Elle parlait vaguement comme si elle énonçait juste des faits.


Draco fixait ses mocassins en cuir mais avait toujours sa main sur Astoria, qui elle, regardait son amie parler.


- Donc lorsque le petit ami de ma meilleure amie couche avec une autre fille, je suppose que c'est intéressant de le dire.


Cette fois Astoria avait dû saisir le sens des paroles de Pansy car elle avait retiré la main de Draco et avait la bouche entrouverte, les lèvres tremblantes. Blaise quant à lui s'était redressé violemment me coûtant un léger coup d'épaule.


- Tais-toi maintenant Pansy. Draco avait enfin pris la parole.


- Tu préfères lui dire ou je le fais ?


Astoria pleurait désormais mais elle essuyait d'un révère de main toutes les larmes qui coulaient le long de ses joues. Blaise lui avait la bouche grande ouverte face à la situation et Draco me regardait. Astoria a balayé le regard entre Draco et moi, et s'est levée du canapé, Malfoy a répondu du même acte.


- Tu n'aurais pas dû. Elle avait prononcé ses mots entre deux sanglots.


- Tu savais que ce serait compliqué. Le blond la fixait et parlait calmement.


- C'est différent.


- C'est Draco. Avait chuchoté Blaise juste assez fort pour qu'Astoria entende.


Elle s'était tournée pleine de rage vers celui-ci avant de lui répondre.


- Renseigne-toi sur ton ami, et ses obligations.


A ces mots Malfoy avait penché la tête en direction de ses pieds comme s'il prenait conscience de la situation. Pansy, elle, observait vautrée sur le canapé le sourire aux lèvres.


- J'avais trop bu et...


Astoria ne l'avait pas laissé terminer et cette fois elle s'avançait près de moi.


- Tu es une belle garce, ce n'est pas étonnant que personne ne veuille quelque chose de sérieux avec toi. Elle parlait tout en pointant le doigt sur moi.


L'ensemble de la Salle Commune assistait désormais à la scène et l'on entendait plus aucun son à l'exception de la tirade d'Astoria ponctuée de sanglots. Je me suis levé à mon tour du canapé pour m'avancer vers Astoria.


- Il ne s'est rien passé.


- Exactement. Avait repris Draco.


- NE LUI RÉPONDS PAS DEVANT MOI !


Elle avait hurlé juste avant de quitter la pièce en trombe laissant Draco et moi debout au centre de la Salle Commune entre les deux canapés en cuir. Blaise sur l'un deux, Pansy sur le second. Draco m'avait regardé de haut en bas avant de quitter la pièce à son tour.

InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant