15 avril 1997

318 27 1
                                    

Les beaux jours commençaient enfin à arriver même si le froid lui persistait. Les sorties à Pré-au-lard avaient repris, constituant notre seul échappatoire aux examens qui avaient peu à peu commencé.


J'aimais pouvoir faire les magasins, me promener dans les rues étroites en pavé ou m'asseoir à une table seule et écrire. Une nouvelle fiche d'inscription avait pris place dans les couloirs et je n'avais pas hésité à m'y inscrire. Après avoir tenu une certaine distance, Blaise avait décrété qu'il en avait assez, et qu'il ne voulait pas que je choisisse pour lui si j'étais ou non une bonne personne. Il m'avait invité à aller boire un thé. Juste pour passer un peu de temps ensemble et savoir ce qu'il se passe dans ta vie m'avait-il dit. La météo semblait prometteuse et bon nombre d'élèves patientaient devant le professeur McGonagall qui réalisait l'appel et vérifiait les autorisations. Attendant mon tour, je me suis appuyée sur un mur de pierre.


- Tu t'y rends encore seule ? C'est triste.


- Bonjour Draco. Soufflais-je. Il n'y a rien de triste à apprécier sa propre compagnie et puis je ne sors pas seule aujourd'hui.


- Ah bon ? Il fronçait les sourcils. Avec qui alors ?


- Je ne suis pas sûre que cela te regarde.


- Simple curiosité amicale.


- Amicale vraiment ?


- Astoria m'a fait un contre-rendu de tes brillantes excuses. Je peux donc parler avec toi en toute légalité.


- Draco, mes propos étaient sincères envers Astoria et je ne compte pas gâcher ce que j'ai instauré ces derniers jours.


- Et qu'as-tu instauré ?


- Des relations saines avec tous.


- Avec qui sors-tu ?


- Pourquoi ? Soupirais-je lassée de la situation.


- Parce que j'ai des plans plus intéressants.


Je ne lui ai pas répondu, mais il continuait de me fixer.


- Je m'explique, il est dans mon intérêt que tu viennes avec moi plutôt que tu ailles à Pré-au-lard.


- Dans ton intérêt, pas le mien. Blaise et moi nous donnons une vraie chance à notre relation.


Il n'a pas répondu tout de suite mais après un court silence il a repris la parole.


- Je n'ai pas l'intention de gâcher quoi que ce soit.


- Gâcher quoi ? Blaise s'était avancé vers nous.

InlassablementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant