Tout a commencé à Keikei, une ville de Chine, avec la naissance d'un bébé lumineux. Puis les phénomènes surnaturels se sont multipliés, sans que personne n'en sache les causes. De nos jours, quatre-vingt pourcent de la population est dotée de pouvoirs surnaturels. Dans ce monde en proie au chaos, une profession jusqu'alors chimérique est apparue au premier plan. Laquelle est-ce ? Super-héros !
Aujourd'hui, les héros font partie de la vie quotidienne, et les super-vilains aussi. Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros. Le jeune Izuku Midoriya, lui, n'a qu'un rêve : entrer à Yuei pour suivre les traces de son idole. Le problème, c'est qu'il fait partie des vingt pourcent d'humains à ne posséder aucun pouvoir.
Cependant, le destin a fini par se montrer particulièrement généreux envers le jeune Midoriya : après avoir essayé de sauver Katsuki Bakugo du Gluant, alors que les héros professionnels ne savaient pas comment agir, All Might a décidé de lui confier son alter. Cet alter, dont la particularité réside dans le fait qu'il peut être transmis par une autre voie que celle de l'enfantement, s'appelle le One for All et donne le pouvoir de la force à l'état pure.
« C'est un pouvoir né de la détresse et de la soif de justice et de courage. », lui a dit All Might ce jour-là.
Izuku l'a accepté et a été durement entraîné pour que son corps puisse recevoir cet alter en toute sécurité et qu'il puisse passer l'examen d'entrée de Yuei. Il l'a réussi de justesse, malgré le fait qu'il s'est cassé les deux jambes et un bras à cause du One for All et qu'il n'a pas obtenu de points en cassant les robots. Il l'a réussi, grâce aux points de sauvetage qu'il a obtenu en sauvant Ochaco Uraraka d'un robot à zéro point, à quelques instants de la fin de l'examen.
Mais ça, vous le savez déjà, bien que cette histoire se passe dans un univers alternatif.
Dans cet univers, nous suivons Katsuko Shiota, dite Mitsune, seule héritière de la super-héroïne Manami, de son vraie nom Aiko Shiota, numéro trois japonais. Elle a passé l'examen en même temps qu'Izuku et l'a croisé à plusieurs reprises durant l'épreuve, bien que le jeune Midoriya n'ait vu que brièvement un petit renard blanc.
Tout comme Izuku et Katsuki, elle a été prise à Yuei, dépassant le score du jeune Bakugo de dix points, provenant des points de sauvetage accordés pour avoir secouru à plusieurs reprises certains candidats, dont Izuku. Mais vous allez vite vous rendre compte qu'elle se trouve à Yuei pour une toute autre raison que les autres...
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...