Chapitre 47 : Je ne renoncerai pas

27 3 7
                                    

Mondstadt, cité de Mondstadt, hôpital de Favonius, extérieur, 24 juillet 2500 20h

« Nous sommes là. », s'annonça Mitsune.

Shoto et Eijiro se retournèrent pour voir Venti et Mitsune.

« Jean, Dvalin et Andrius ne viennent pas ? », demanda Shoto.

« Non, nous avons décidé d'agir en tant que civil. », répondit Venti. « Jean est tout le temps débordée avec le BDE et l'Ordre de Favonius, j'ai décidé de ne pas l'impliquer. Quant aux autres, ils n'ont pas la possibilité d'agir en tant que civil, car ils sont des dieux. Mitsune et moi sommes des Archons, mais nous sommes avant tout des civils. C'est le seul moyen que nous avons pour intervenir sans enfreindre les lois divines, bien qu'on enfreigne la loi japonaise. »

Mitsune leva les yeux au ciel et déglutit.

« Ce soir... tout va changer. », murmura la blonde. « All Might va tomber... »

« Tu es certaine de toi ? », interrogea Shoto, n'arrivant pas à y croire, alors qu'Eijiro ne comprenait pas de quoi il parlait.

« Certaine. Et c'est inévitable. Cela devait arriver. »

Elle joignit un instant ses mains et ferma les yeux, comme si elle priait, pendant qu'Eijiro repensait à la discussion qu'ils avaient eu avec Momo un peu plus tôt, où elle avait dit qu'elle réfléchirait à leur demande de deuxième récepteur. Il ne savait pas si elle allait accepter.

« De toute manière, même sans son aide, on ira. », lui dit Shoto. « Mitsune sait où est le repaire des vilains, même si on ne sait pas si c'est précisément là. »

« Quand bien même cela le serait, je pourrai quand même la trouver. Je suis le barde qui murmure à l'oreille du vent... », déclara poétiquement Venti. « Il me dira où est Katsuki. »

« La voilà ! », fit Eijiro, en voyant Momo approcher.

Izuku l'accompagnait avec Fenrir, ce qui ne surprit pas vraiment Mitsune.

« Alors, Momo ? Ta réponse ? », quémanda Eijiro.

Elle allait répondre lorsque Tenya arriva, les interrompant. Il demanda alors à Shoto, Mitsune et Izuku pourquoi ils y allaient, alors qu'ils l'avaient déjà raisonné après Hosu.

« Les autorités ont passé l'éponge une fois ! »

« Ils l'ont fait souvent pour moi. », rétorqua Mitsune.

« Même ! Vous allez répéter mes erreurs ! Cela me dépasse ! »

« De quoi tu parles ? », s'avança Eijiro, avant que Shoto ne le retienne en posant sa main sur son épaule.

« On n'est que des gamins, même avec deux Archons avec nous... »

« Je lui dis qu'on ne va pas agir en tant qu'Archons ? », murmura Venti à Mitsune.

« Surtout pas ! », souffla-t-elle. « Cela va juste l'inquiéter encore plus... »

« Le lycée a déjà assez d'ennuis ! », s'exclama Tenya. « Et qui assumera la responsabilité de vos actes ?! »

« Tu te trompes Tenya ! On ne veut rien faire d'illégal... », dit Izuku en marchant vers son ami d'un air déterminé.

Cependant, il se prit un coup de poing de Tenya, ce qui choqua tout le monde et énerva les deux hybrides présents. Sans réfléchir, Fenrir passa en mode sauvage et se jeta sur le délégué. Cependant, Izuku l'enlaça fortement pour le retenir et l'empêcher de faire quelque chose d'irréfléchi. Shoto, lui, posa sa main froide sur la nuque de sa liée pour qu'elle se calme un peu, puisqu'elle était à fleur de peau depuis l'attaque.

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant