Chapitre 13 : Izuku Midoriya VS Shoto Todoroki

46 6 0
                                    

Japon, Tokyo, Yuei, infirmerie, 28 avril 2500, 15h30

Profitant du calme de l'infirmerie, Mitsune ne mit en posture du lotus au sol et ferma les yeux en déployant ses neuf queues. Une douce aura rouge l'entoura, devenant plus intense au fur et à mesure que la concentration de Mitsune l'était. Utiliser sa métamorphose l'épuisait quand elles étaient trop nombreuses ou répétées. Tenir une transformation longtemps lui demandait assez peu d'énergie, puisqu'elle maintenait la sienne-pas blessée à longueur de temps, sauf quand elle était chez elle. 

Cependant, les épreuves l'avaient fait se métamorphoser plusieurs fois, sans parler de celle du bandeau et du gadget de Mei lors de la Bataille des Cavaliers. Son énergie se rechargeait naturellement après une journée ou encore une bonne nuit de sommeil. Mais c'était un processus long. Le seul moyen de recharger son énergie en quelques minutes résidait dans la méditation. Mais pour ça, il lui fallait du calme, et les gradins ou la salle d'attente n'y étaient pas propices. En revanche, l'infirmerie oui.

Cependant, au bout de plusieurs minutes, Recovery Girl l'interrompit en lui tapotant l'épaule doucement, afin de ne pas la sortir brusquement de sa concentration. La Kitsune ouvrit doucement les yeux, l'aura disparaissant et ses queues fusionnant en une seule. Elle leva la tête vers Recovery Girl avant de se redresser, comprenant sans peine que si elle l'avait dérangé, c'était pour soigner des élèves. Et cela ne manqua pas : Ochaco avait de sérieuses blessures.

Mitsune se transforma donc en renard pour injecter un puissant fluide guérisseur à Ochaco, qui la remit complètement sur pied.

« Mitsune... merci. », sourit la brune.

« Repose-toi un peu. Pour le moment, il doit y avoir une courte pause pour qu'Eijiro et Tetsutetsu se départage. Mon fluide de guérison va mettre un peu de temps à régénérer tes forces. »

« Ne t'épuise pas non plus... »

« Ne t'en fais pas. Mes fluides de guérison ne marche que sur les autres, pas sur moi. Je n'en ai donc pas l'utilité. Guérir les élèves blessés n'aura pas d'impact sur mes performances, du moment que les blessures restent assez bénignes, comme les tiennes où celles d'Izuku après le premier duel. »

« Tant mieux ! Recovery Girl, je peux quitter l'infirmerie ? »

« Oui, bien sûr. »

Après avoir remercié une nouvelle fois sa camarade de classe, Ochaco quitta pour retourner en salle d'attente, où elle y croisa Tenya et Izuku. Mitsune, elle, se remit à la méditation et Recovery Girl lui assura qu'elle la ferait sortir de sa concentration lorsque le duel avant le sien commencerait. La Kitsune se reconcentra et l'aura réapparut, les neuf queues déployées.

Japon, Tokyo, Yuei, stade

Dans le stade, le combat entre Izuku et Shoto venait tout juste de commencer. Shoto était connu pour être expéditif, alors Izuku cherchait à faire durer le combat afin de trouver une faille. Son seul moyen de contrer la glace était d'utiliser toute sa puissance, ne sachant pas celle que le bicolore mettait dans ses attaques, quitte à se blesser. Il ne lui restait déjà plus que cinq coups, il ne devait pas se louper.

Lorsque Shoto réussit à emprisonner son pied dans la glace en s'approchant de lui, Izuku frappa à pleine puissance de son poing gauche le bloc de glace, afin de le briser. Cela lui valu de se casser le bras, lui qui n'avait alors plus de main droite utilisable. Shoto était intelligent, réactif et rapide, en plus d'avoir un alter redoutable. Il excellait sur tous les plans.

Le jeune Todoroki souffla un nuage de fumée, son côté droit commençant à être recouvert de gel et tremblant légèrement, ce qui ne passa pas inaperçu pour Izuku. Shoto s'excusa et remercia Izuku en même temps car, grâce à lui, Endeavor faisait la tête.

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant