Mondstadt, cité de Mondstadt, 20 juillet 2500, 15h30
« Tu devrais te reposer un peu Mitsune. », conseilla Shoto, alors que sa liée venait de se laisser tomber sur un banc, épuisée de courir partout pour aider les habitants.
« Je... j'ai juste besoin de cinq minutes de pause... », articula Mitsune, à bout de souffle car n'ayant pas complètement récupéré du matin même.
« Je vais continuer la visite. », décida Nagisa. « Repose-toi Itoko-chan ! »
« N-Non, tout va bien. J'ai dit que... que je ferai visiter... et je le ferai... »
Nagisa regarda Shoto, qui lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu'il s'occupait d'elle. Le bleu hocha la tête et fit signe aux autres de le suivre, avant d'aller tranquillement en direction de la partie supérieure de la cité, là où il y avait la place Anémo, la statue de Barbatos et la cathédrale de Favonius, Karma en tête avec lui. Celui-ci jeta un sourire narquois à la Kitsune, qui lui lança un regard qui aurait pu le tuer sur place si elle en avait le pouvoir.
« Laisse-la tranquille ! », lui intima Nagisa. « C'est ta faute si elle ne t'apprécie pas. »
« Pourquoi ça ? Je la connaissais pas avant aujourd'hui. Enfin si, parce que tu m'as parlé vite fait d'elle mais c'est tout. Je sais qu'elle veut te protéger et qu'elle ne veut pas que je te snobe à nouveau, mais est-ce vraiment une raison pour me détester, alors qu'elle me connaît même pas ? »
« Elle te déteste depuis que tu m'as laissé tomber et que tu as commencé à me snober, sans me donner d'explications. On était très proches tous les deux, alors cela m'a blessé. Et elle déteste qu'on blesse les gens qu'elle aime. Comme tu l'as dit, elle veut me protéger. C'est dans sa nature, elle est protectrice, c'est tout. Elle déteste les gens qui blesse ceux qu'elle aime, peu importe si ces derniers les pardonnent ou pas. On est tous les deux enfants uniques, alors on tient beaucoup l'un à l'autre, on a une relation quasi fraternelle je dirais. »
« ... qu'est-ce-que je dois faire pour m'entendre un minimum avec elle ? », demanda Karma.
Il venait de comprendre l'importance de la Kitsune aux yeux de Nagisa. Jusqu'alors, il n'en avait pas pris conscience. Le bleu lui avait déjà dit qu'il tenait beaucoup à elle, mais le rouge n'avait pas compris qu'ils étaient aussi proches. Il s'évertuait à rattraper son erreur passée, mais il réalisa qu'il ne devait pas la rattraper qu'auprès de Nagisa. Il devait se rattraper auprès de Mitsune également, lui prouver qu'il ne ferait plus jamais de mal à son cousin. Si seulement il n'avait pas été trop lâche pour assumer les sentiments qu'il développait envers le bleu...
Karma perdit son regard doré dans le ciel bleu, pendant que Nagisa expliquait des détails historiques au groupe d'élèves. S'il tenait autant que ça à Mitsune, il allait devoir faire un effort pour avoir des rapports pacifiques avec elle, et pas uniquement se racheter auprès d'elle. Il devait s'entendre un minimum avec elle, pour le bien de son petit bleu. Nagisa avait raison, c'était à cause de sa lâcheté que sa blonde cousine le détestait. Il ne connaissait pas vraiment les coutumes des Kitsunes, mais il savait que si quelqu'un osait blesser une personne de leur entourage, il subissait de cruelles représailles. Et la jeune Shiota était tout à fait dans son droit de le haïr. C'était plutôt lui qui avait tort de penser qu'il ne lui avait rien fait, qu'elle n'avait aucune raison de le détester. Mais ça, il ne l'avouerait jamais.
« Essaie juste... d'être gentil avec elle, et de ne pas la prendre de haut. », lui répondit finalement le bleu. « Elle veut simplement mon bonheur, alors je sais qu'elle ne fera rien qui puisse m'attrister. Je... je tiens vraiment à elle, cela me ferait tellement plaisir que vous fassiez tous les deux un effort pour vous entendre... »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...