Chapitre 63 : L'eau peut avoir le goût du mal

24 3 14
                                    

Océan Pacifique, Fontaine, extrêmes profondeurs de l'océan, 10 août 2500, 9h

« Eh bien ! Tu en as vécu, des choses, en quelques semaines... », fit remarquer Nereus.

Mitsune lui sourit tout en s'efforçant de maintenir la cadence de nage de son lointain parent. Ils nageaient à grande vitesse depuis une vingtaine de minutes et elle n'en pouvait plus. Pour faire passer le temps, le blond lui avait posé des questions sur sa vie. Elle lui avait donc parlé de ses liés, de sa passion, de ses amis, de Nagisa et de sa famille, sans s'y attarder grandement. Elle venait d'ailleurs de terminer de raconter son été jusqu'à son arrivée à Fontaine.

« Pas de prétendant ? »

« Si, un garçon de Liones. Mais je n'ai d'yeux que pour l'art. »

« Tu n'as juste pas encore trouvé la personne que Celestia t'a choisi. Tu sais bien que Celestia choisit pour chacun de nous une flamme jumelle. C'était un des décrets de Stacia, elle en a fait une loi avant de se rendre mortelle. Quand tu l'auras trouvé, tu le sauras. J'imagine que tu es célibataire depuis ta naissance alors. »

« Non, je suis sortie quelques temps avec Alatus. »

Surpris, Nereus s'arrêta. Il ouvrit la bouche, mais ne sut que répondre.

« Alatus... Xiao ? »

« Oui. »

« Pour une surprise... », murmura le Lochfolk. « Je ne pensais pas qu'il sortirait un jour avec quelqu'un qui est voué à disparaître un jour. Il a toujours refusé de s'attacher à qui que ce soit. »

« Je le sais. », admit Mitsune. « Mais on s'aimait vraiment, et il m'aime toujours, je crois. Mais nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Nos problèmes respectifs sont bien trop importants pour qu'on puisse les partager avec l'autre sans le faire sombrer. J'ai rompu un peu après le coma de mon père. C'est Wolfy qui m'a convaincu, parce que je me laissais dépérir. Je n'arrivais pas à garder la tête haute et l'aider à surmonter ses dettes karmiques en même temps. Mais je resterai toujours attachée à lui. Je me suis sentie aimée au-delà de toute espérance avec lui, même si c'était une relation toxique pour nous deux. »

« Mais tu n'es plus amoureuse. »

« Non... ces derniers temps, je le considère de plus en plus comme un ami. J'imagine que ça veut dire que je tourne la page. Il serait temps, après deux ans ! »

« Et tu as quelqu'un en tête ? Même juste quelqu'un que tu trouves beau, ça me va, du moment que ce n'est pas moi ! »

« Crâneur ! », s'écria Mitsune en lui frappant durement le torse, lui faisant lâcher une plainte.

« Tu rigoles pas toi ! Je ne suis pas assez beau pour toi ? »

« Tu n'es pas mon genre ! », rétorqua Mitsune.

« Ah, donc tu as quelqu'un qui t'intéresse ! », souligna Nereus, un sourire malicieux aux lèvres.

Le sourire du demi-dieu s'élargit en voyant le visage de sa parente devenir plus rouge qu'une écrevisse.

« C'est bien ce que je pensais ! », déclara-t-il avant qu'elle ne proteste. « C'est qui ? »

« Personne !! Allez, on y va !! »

Elle se remit en route, sa nageoire battant furieusement dans l'eau afin d'échapper à l'interrogatoire de Nereus. Cependant, il la rattrapa très facilement pour poursuivre son enquête.

« C'est Izuku ? Ce serait logique, c'est la première personne à Yuei qui a bataillé pour sympathiser avec toi. »

« Izuku ?! Ark ! Non ! », s'offusqua Mitsune. « Il sort avec Wolfy ! C'est davantage un frère pour moi ! Tu écoutes quand je te parle ?! »

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant