Chapitre 18 : Istar

51 8 0
                                    

Japon, Tokyo, gare, 16 mai 2500, 9h

« Vous avez tous vos costumes ? », demanda Aizawa. « Interdiction de les porter sur la voie publique. »

« Comme si j'allais volontairement porter un truc pareil... », marmonna Mitsune.

« Ne les perdez pas. »

« Aye !! », s'écria Mina.

« Tiens-toi bien et réponds mieux que ça ! », fit leur professeur.

« Oui... »

« Vous avez intérêt à rester polis dans votre agence. Je me suis bien fait comprendre Mitsune ? Je ne veux pas de remous, tu en fais déjà bien assez au lycée. »

Mitsune grogna d'un air menaçant mais Izuku, qui était à côté d'elle, posa sa main sur sa tête pour la calmer. C'était très vite devenu habituel pour les secondes A, de voir Mitsune rentrer les griffes à la moindre parole ou au moindre geste du jeune Midoriya. Tous ignoraient ce qui avait fait que tout avait changé du jour au lendemain entre eux, mais étant donné que le vert leur avait demandé de ne parler à personne du fait que Mitsune avait été sur scène avec la Liones Academy, il était certain qu'ils étaient assez proches. Bien entendu, certains s'étaient offusqués, ne comprenant pas pourquoi ils devraient garder le secret d'une « garce pareille », mais le directeur lui-même s'était déplacé par la suite pour leur dire la même chose, sans qu'il ne sache qu'Izuku avait fait la même chose, alors ils n'avaient pas trop le choix.

Quand Mitsune lui avait demandé pourquoi il avait fait ça, il avait simplement répondu que c'était normal entre amis. Il avait pressenti qu'il valait mieux que cela ne s'ébruite pas car, si on l'avait forcé à rejoindre Yuei, c'était sûrement pour l'empêcher de faire ce qu'elle aimait. Dire qu'elle avait été surprise de sa perspicacité serait plus qu'un euphémisme.

« Allez-y. », conclut Aizawa.

« Aye ! »

Les élèves se dispersèrent alors, et Izuku et Ochaco poursuivirent Tenya, qui allait vers Hosu. Mitsune les suivit, ayant un mauvais pressentiment.

« Tenya, si ça va mal, tu peux tout nous dire. », fit le vert.

La brune approuva vigoureusement.

« On est tes amis. », lui rappela Izuku.

Tenya les remercia simplement, avant de s'en aller. Le vert et la brune le regardèrent partir, alors que Mitsune avait un étrange flash, qui lui fit perdre l'équilibre. Le bruit attira l'attention d'Izuku et Ochaco, qui se précipitèrent pour l'aider à se relever.

« Eh, ça va ? », s'inquiéta Ochaco.

Sans répondre, Mitsune porta la main à son visage. C'était rare qu'elle ait des visions en plein jour, c'était souvent la nuit, pendant qu'elle dormait, qu'elle en avait. Elle n'avait pas vu grand-chose, juste une ruelle sombre, avec une silhouette menaçante aux yeux rouges surplombant une autre, couchée au sol.

« Mitsune ? », insista Izuku. « Est-ce-que ça va ? Tu es toute pâle... »

« O-Oui ! Tout va bien. Je... euh... je vais rater mon train si je ne me dépêche pas... hum... soyez prudents durant vos stages... »

Sur ces derniers mots, elle s'éloigna rapidement vers son train, le même que Tenya, perturbée. En tant que Kitsune, elle pouvait voir l'avenir au travers de visions qu'elle ne contrôlait pas. Bartra aussi avait cette capacité, bien qu'elle constituait l'entièreté de son alter, et ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait maîtriser. Ce qu'on pouvait contrôler, c'était nos réactions. Cependant, la Kitsune ne pouvait pas faire grand-chose tant que ses visions ne se précisaient pas un petit peu. Tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment, c'était attendre. Et ça, elle n'aimait pas du tout...

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant