Japon, périphérie de Hosu, agence des Druides, atelier de Kazuto Shiota, 19 mai 2500, 9h
« « 9 juillet 2498. Aujourd'hui, ma petite Mitsune fête ses treize ans ! J'ai l'impression que c'était hier que je la tenais dans mes bras pour la première fois... elle a tellement grandi, elle est en train de devenir une magnifique jeune fille. Je serai éternellement reconnaissant à Monsieur Liones de l'avoir guidé, de l'avoir aidé à devenir aux yeux des autres la Kitsune inspirante et au grand coeur que j'ai toujours vu en elle. Elle s'épanouit vraiment dans l'art, c'est impressionnant. L'art l'aide à se construire, à guérir, à ne jamais renoncer à ses rêves. J'espère juste, qu'un jour, elle arrivera à se débarrasser de cette haine injustifiée envers les héros. Ils ne sont pas tous comme Aiko, bien au contraire. Je reconnais qu'ils ne sont pas tous héros pour de bonnes raisons, mais une mauvaise note ne rend pas toute une chanson mauvaise pour autant.
Mitsune est mon plus beau cadeau, je suis tellement fière d'elle. Elle est encore jeune, je sais qu'elle mûrira, qu'elle grandira. Il suffit qu'elle rencontre les bonnes personnes, celles qui oseront lui tenir tête pour l'aider à embrasser un chemin qui la rendra plus heureuse. En attendant, elle n'est pas seule. Fenrir, Elizabeth et les Seven Deadly Sins sont là pour elle, sans parler de mon neveu. Le jour viendra où elle deviendra cette héroïne créative, qui repeindra le ciel aux couleurs de l'espoir avec ses œuvres. Aiko a raison sur une chose : notre fille sera une grande héroïne. Mais elle ne le sera pas de la façon dont elle le souhaite. Le vrai pouvoir de ma petite Mitsune, c'est son art. Son art est sa plus grande force, c'est lui qui rassemble les gens autour d'elle et les unit. Elle est un facteur d'union entre les gens, et si elle décide d'elle-même de suivre un cursus héroïque, elle ne pourra jamais être l'héroïne que souhaite Aiko. Mitsune est une pacifiste, même si elle n'hésite pas à se battre pour protéger les autres. Ce n'est pas dans sa nature.
Alors, j'espère qu'un jour elle trouvera la force d'aller contre la volonté de sa mère. Et j'espère que, ce jour-là, je serai là pour pouvoir lui dire « je suis fier de toi ma fille ». Ce jour-là, je concevrai ce costume qu'elle a dessiné, peu avant la découverte de son alter, ce costume qu'elle voulait porter lorsqu'elle deviendrait une super-héroïne. Une super-héroïne, comme Jenna, Zaneli, Liz et Théo, une super-héroïne qui aiderait le monde avec son art et irait se battre aux côtés des autres en cas d'urgence. Une super-héroïne qui mettrait hors d'état de nuire des vilains avec un peu de peinture... c'était ce qu'elle voulait être, avant que son alter ne se manifeste et qu'Aiko révèle sa vraie nature. La seule chose de bien que je tire de mon mariage avec elle, c'est ma fille. Ma chère fille, que j'aime plus que moi-même, que je protégerai au péril de ma vie. Elle est mon rayon de soleil, ma muse, comme elle l'est pour tant d'autres personnes à Liones.
Quoiqu'il se passe à l'avenir, je sais que je pourrais toujours dire combien je suis fier d'elle. Un jour, elle trouvera la force de s'opposer à cette femme pour vivre sa vie et ses rêves, mais cela ne changera en rien l'amour et la fierté que j'éprouve pour ce petit rayon de soleil.
Allez, je dois aller chez All Might pour lui donner son costume que j'ai recousu. A plus ! » »
Mitsune eut un petit sourire teinté de tristesse. C'était vrai. Enfant, elle avait voulu devenir une super-héroïne qui partagerait son temps entre l'art et la chasse aux vilains, comme le faisaient quelques membres d'Istar depuis sa création. Elle rêvait, comme chaque enfant de son âge, de pouvoir inspirer les gens comme le faisait All Might. Elle rêvait de pouvoir défendre les gens grâce à son alter et de les unir avec son art. C'était le genre d'héroïne qu'elle avait voulu devenir, avant que son alter n'apparaisse. Avant que tout bascule, avant que sa mère passe d'une personne aimante à une personne qui cherchait uniquement à faire en sorte que son enfant dépasse All Might pour elle, avant que les coups, les insultes, les cris, les larmes deviennent leur quotidien, à son père et elle. C'était avant qu'elle ne déteste les héros, les croyant tous comme cette personne qui ne devrait être que source d'amour mais qui était source de souffrance et de malheur. C'était quand tout allait bien qu'elle appelait encore Aiko « Maman », avant qu'elle ne refuse de toute son âme d'être une héroïne, car cela signifiait à ses yeux devenir aussi horrible que l'était cette femme. Si une héroïne faisait du mal aux gens, y compris à ceux qu'elle était censée aimer, alors elle ne voulait pas le devenir. Elle préférait unir les gens avec son art, mais Aiko ne l'entendait pas de cette oreille.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...