Chapitre 9 : Une équipe qui va faire des étincelles !

54 5 4
                                    

Japon, Tokyo, Yuei, stade, 28 avril 2500, 11h30

« Par tous les Kitsunes... », murmura Mitsune, étant arrivée au deuxième obstacle.

S'étant retransformée en humaine après être arrivée, elle se passa la main sur le visage. Rien que regarder ce gouffre géant avec seulement des plateformes de pierre accessibles grâce à des cordes tendues au-dessus du vide lui donnait la nausée.

« Tiens, t'es là ? », fit Shoto en débarquant. « Je pensais qu'il n'y avait personne devant moi... »

« Je suis une Kitsune, je me suis transformée en oiseau pour m'extirper de la cohue du couloir au tout début. Avec ta glace, c'était facile de passer inaperçue en tant que renard grâce à mon pelage qui est blanc au naturel... », dit la Kitsune en regardant l'obstacle devant elle, toute pâle.

« Lance-toi, ça devrait aller. », lui répondit simplement Shoto, ayant eu le loisir de remarquer qu'elle avait le vertige, au cours d'une des nombreuses soirées où ils avaient accompagné leur parent héros.

Sur ces derniers mots, il s'élança, gelant la corde pour glisser dessus et franchir aisément le gouffre. Mitsune inspira profondément et se transforma en aigle, n'ayant pas le vertige quand elle se transformait en un animal volant, ou quand elle faisait apparaître les ailes d'Elizabeth dans son dos. Elle s'envola et franchit l'obstacle assez vite, arrivant de l'autre côté avant Shoto. Ce dernier aurait pu penser qu'il aurait été avantageux pour lui de ne pas lui donner ce « conseil », mais il savait très bien que ce n'était pas la peur qui l'arrêterait. Il l'avait vu au SCA. Ses oreilles et sa queue avaient exprimé sa peur du début à la fin, mais elle avait fait face avec courage, sans hésiter une seule seconde. Qu'il l'ait conseillé ou non, cela n'aurait rien changé.

Arrivée de l'autre côté du gouffre, elle se transforma en humaine tout en continuant de courir à une vitesse incroyable pour continuer la course. Shoto accéléra afin de la rattraper, Katsuki sur ses talons.

Dans le stade, ça jasait dans le public. Tous, même Present Mic et Aizawa, n'avaient vu Mitsune que lorsqu'elle était redevenue humaine près du deuxième obstacle, montrant qu'elle était furtive et maligne, assez pour faire croire que Shoto était en tête de course alors que non. Elle était un as de la métamorphose, furtive, maligne et rapide, et la peur ne l'arrêtait pas, ils l'avaient bien vu lorsqu'elle s'était transformée en aigle. Quant à Shoto, il avait un alter puissant et assurait aussi bien physiquement que stratégiquement. En soit, il n'y avait rien d'étonnant pour le public que les enfants des numéro deux et trois soient aussi doués. Les agences allaient se les arracher, c'était une évidence pour eux.

Du côté de Mitsune, celle-ci détecta la présence de mines plusieurs minutes avant d'en être à proximité. Elle s'y arrêta une fois arrivée devant le champ de mines. Elle pouvait facilement les repérer avec ses yeux, mais cet obstacle était surtout une aubaine pour elle qui avait hérité des instincts animaux de son père. Elle allait pouvoir traverser le champ à toute vitesse, sans regarder le sol, en comptant uniquement sur ses instincts de renard pour éviter les mines. Elle pouvait aussi bien se transformer en oiseau pour voler au-dessus du champ, mais ça aurait été moins drôle.

Elle s'élança dans le champ de mines, tout en réfléchissant. Cet obstacle était censé pénaliser les premiers, afin de les faire ralentir avant la dernière ligne droite. Sauf que pour le moment, c'était elle la première et cet obstacle était loin de la désavantager, bien au contraire. Derrière elle, elle entendait Shoto et Katsuki se battre, alors que les élèves à l'arrière accéléraient. Elle se permit donc de s'arrêter pour parler aux deux garçons.

« Eh vous deux ! Je croyais que vous vouliez gagner ! »

« J'avais même pas vu que l'autre chienne avait pris la tête !! », hurla Katsuki en se jetant sur elle, abandonnant sa lutte avec Shoto.

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant