Japon, Tokyo, Koishikawa Kōraku-en, 29 août 2500, 10h
« Wow ! Il y a tellement de monde ! », s'extasia Elerinna.
« Oui ! », s'enthousiasma Izuku, en laissant son regard émeraude parcourir les allées du parc noires de monde. « Lupi-chan m'a raconté que le festival d'été avait pour la Liones Academy la même importance que le championnat sportif pour nous ! Cela promet d'être grandiose ! Je suis trop content qu'Aizawa ait accepté que notre classe profite des festivités ! »
« Le festival n'a même pas encore officiellement commencé, et l'ambiance est déjà incroyable ! », sourit Ochaco. « Mais j'espère qu'Elizabeth et les autres s'en sortiront au Boar Hat. »
« Ne t'en fais pas pour ça. Mitsu m'a dit que des élèves de Camp Rock allaient leur donner un coup de main, comme Diluc. Lui-même gère une taverne. Bon, ce n'est pas exactement un élève, mais il l'a été il y a deux ans, à la Favonius Academy. Du coup, il a accepté de donner un coup de main et de monter sur scène pour le festival. », expliqua Shoto.
« En parlant d'elle, tu sais où elle est ? », demanda Tsuyu en s'approchant.
« Un certain nombre d'élèves des quatre écoles vont monter sur scène pour interpréter l'hymne de Camp Rock. Mitsune et Fenrir sont les chanteurs principaux. », lui expliqua Momo.
« Sa collaboration avec Jay ouvrira le concert de cet après-midi. », confirma Shoto.
« Oh ! Regardez ! C'est Oneechan ! Deku, porte-moi ! », réclama Elerinna.
En riant, le jeune Midoriya s'exécuta et hissa la plus jeune des Shiota sur ses épaules. La seconde A s'approcha ensuite de la scène qui avait été construite pour l'ouverture du festival. Bartra Liones était sur scène, un micro à la main. Mitsune, Fenrir, ainsi que les autres chanteurs, étaient derrière lui.
« Bonjour à tous ! », commença Bartra. « Merci d'être venus aussi nombreux pour le centième festival d'été de Camp Rock, un camp d'été créé par la Liones Academy, la Favonius Academy, la Liyue Academy et la Inazuma Academy. Ce camp était initialement fait pour des artistes en herbe, puis est devenu un camp héroïque avant de s'ouvrir aussi à nos autres élèves qui voulaient s'essayer à divers arts et différentes activités qu'on retrouve dans le cursus héroïque en général. »
Pendant que Bartra faisait son discours, Shoto sourit légèrement en voyant les oreilles et la queue visibles de Mitsune. Elle avait apparemment décidé de ne pas cacher ses attributs de Kitsune, et il en était vraiment heureux. Celle-ci, qui écoutait les paroles du père d'Elizabeth d'une oreille, tourna la tête vers lui et lui fit un éblouissant sourire, visiblement très contente qu'il soit là, avant de se reconcentrer sur Bartra.
« Tu es sûr que tu n'es pas amoureux de Mitsune ? », se moqua Mina, alors que les joues du bicolore étaient devenues rouge pivoine sous le sourire de la blonde.
« Tais-toi Mina. », répondit-il simplement.
Après avoir expliqué l'importance que représentait l'unité pour Camp Rock, et particulièrement pour la Liones Academy, Bartra souhaita aux visiteurs de bien s'amuser, puis laissa le groupe derrière lui ouvrir les festivités. Il y eut alors beaucoup d'applaudissements, pendant que les chanteurs se déplaçaient pour rejoindre leur place. Nagisa, qui jouait les DJ pour la journée et qui était venu avec Karma, s'installa derrière ses platines et adressa un pouce levé à sa cousine, indiquant qu'il était prêt. Elle inclina la tête vers lui et il fit retentir les premières notes.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...