Chapitre 42 : L'essence de l'eau

31 3 2
                                    

Mondstadt, Vallée Tombétoile, Lac Tombétoile, 22 juillet 2500, 11h

« Ta maîtrise des fluides est impressionnante. », constata Miko, mise à terre par Mitsune avec uniquement son alter des fluides alors que la Grande Prêtresse avait un pouvoir Electro plus puissant que son alter.

« Ce n'est pas parce que je n'utilise jamais ce pouvoir directement que je ne l'ai pas travaillé dans ce but. Je n'ai juste pas travaillé sa puissance spécifiquement. Je ne suis pas capable de déclencher une averse sur une aire spécifique sans utiliser le catalyseur que Maman m'a offert. », répondit simplement la blonde en l'aidant à se relever.

« Ce genre de capacités est réservé aux Archons. Les autres mortels ont besoin d'un catalyseur pour augmenter la puissance et la portée de leurs pouvoirs. », expliqua Ei sans cesser sa méditation.

« Mais en fait, pourquoi vous vous entraînez encore vous trois ? Vous êtes déjà entrés en fonction et vous maîtrisez votre pouvoir. », émit la jeune Shiota.

« Nous sommes là pour accroître notre puissance afin de toujours défendre nos terres le plus efficacement possible. », dit Zhongli.

« J'en suis encore loin ! », rigola Venti en interrompant sa méditation. « Je ne suis pas assez discipliné pour augmenter réellement mes pouvoirs... »

« Non ! C'est vrai ? », ironisa la blonde.

Le barde lui tira la langue puis prit sa lyre, dont il ne se séparait jamais, afin de jouer un peu sans déranger les deux autres. Il n'y avait qu'en jouant de son instrument qu'il parvenait à augmenter son pouvoir par la méditation.

Mitsune les regarda faire, soupirant. Elle s'était réveillée à l'aube, dans la chambre que Miko lui avait préparé au temple. D'après le message laissé par Shoto, il l'y avait lui-même déposé car la Grande Prêtresse lui avait affirmé que son entraînement serait différent de celui qu'elle avait connu la veille. Et effectivement, Miko avait visiblement changé de stratégie en l'entraînant à l'utilisation de l'élément Hydro avec son pouvoir des fluides, pour qu'elle soit prête à utiliser son pouvoir divin le jour où elle en aurait besoin.

« Tu prends souvent ce genre de décisions sur un coup de tête, dans le feu de l'action, quand des gens sont en danger. Donc, plutôt que de te préparer comme les autres, en t'apprenant à contrôler tes émotions, je vais faire en sorte que tu sois prête à utiliser ton pouvoir en t'enseignant la théorie. Tu réaliseras la pratique avec ton alter. Pour la suite, nous aviserons lorsque tu auras choisi d'endosser ton rôle. », lui avait-elle déclaré.

Évidemment, de par sa nature de Kitsune, Miko était aussi maligne qu'elle, elle n'avait donc pu s'empêcher de se demander la raison d'un tel revirement de situation. Etait-ce une tentative déguisée de l'entraîner à utiliser son pouvoir divin sans qu'elle ne s'en rende compte ?

Elle avait bien tenté de refuser, mais Miko ne lui avait pas tellement laissé le choix : elle devait la former, qu'elle le veuille ou non. C'était à la blonde de décider si elle voulait passer par la même formation que les autres ou si elle préférait apprendre à l'utiliser pour savoir le faire quand elle en aurait besoin. Dans tous les cas, la Grande Prêtresse devait la préparer à son devoir. Elle devrait l'endosser tôt ou tard, mais elle lui accordait encore du temps. Qu'espérait-elle ? Qu'elle accepte du jour au lendemain ce rôle qui ne ferait que lui faire suivre le même chemin que sa mère ?

Miko lui indiqua ensuite un autre exercice, qui consistait à méditer, debout sur l'eau, afin de ressentir l'essence même de cet élément.

« Mais je ne sais pas marcher sur l'eau ! », s'exclama Mitsune.

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant