Chapitre 45 : Le courroux des Archons

28 3 8
                                    

Mondstadt, Montagnes du guet, camp de Yuei, 22 juillet 2500, 21h

Mitsune regarda durant un instant son lié s'éloigner, avant de se placer aux côtés de Zhongli, Ei et Venti, qui retenait les vilains avec une barrière d'air.

« Pfff ! Ce n'est que du menu fretin ! Ce ne sont pas eux qui doivent subir mon courroux, même si la personne qui a bloqué mon lien avec Shoto est dans le lot. », grogna Mitsune.

« Comment tu peux savoir ça ? », s'étonna Ei.

« Ne sous-estime pas les connaissances de l'eau, Baal. Débarrassons-nous de ces mortels. Les amis, reposez-vous. Les Archons prennent le relais. »

D'un même mouvement, les quatre Archons s'avancèrent, leurs mèches de couleur et leurs yeux s'illuminant en néon. La terre trembla, le vent souffla, faisant s'incliner les arbres à un angle inhumain, et les cieux se couvrirent de nuages noirs. Des éclairs violets déchirèrent le ciel et les héros et les élèves de la seconde A présents s'éloignèrent, apeurés d'assister à ce qui ressemblait à la colère de quatre dieux. Zhongli et Mitsune restèrent en retrait, tandis que Venti bandait son arc, faisant s'accumuler en une flèche une puissance Anémo incroyable. Il relâcha la flèche droit devant lui et celle-ci fila avant de créer un immense œil du cyclone qui aspira tous les vilains présents dans la clairière en son centre tout en leur infligeant un grand nombre de dégâts du fait des vents acérés. Ei, délaissant sa lance, fit apparaître de son décolleté un tachi d'énergie Electro avant de leur infliger une série de coups dévastateurs dans une style propre à l'Archon Electro de chaque génération. Pendant ce temps, les nuages s'ouvrirent un instant, laissant s'écraser une gigantesque météorite de roche sur les vilains au moment où Ei se retirait.

« La colère des Archons... », murmura Ochaco, alors que les éléments continuaient à se déchaîner.

Profitant des assauts de ses camarades, Mitsune commença par déchaîner les flots des lacs et rivières à proximité, mettant à profit toute la théorie enseignée par Miko et qu'elle n'avait pas encore pratiqué. Des tornades d'eau s'élevèrent avant de prendre la forme de gigantesques serpents qui crachèrent chacun une sphère d'eau qui se mêla aux autres. L'ensemble des boules explosa, libérant un puissant rayon qui monta au ciel, avant de retomber en des milliers de comètes d'eau qui s'abattirent sans pitié sur les vilains déjà sonnés, mais pas morts puisque ce n'était pas le but des trois Archons. La terre trembla sous chaque impact, alors que les ennemis essayaient de s'enfuir, terrifiés de la puissance déployée. Mais Mitsune continua à les bombarder sans la moindre compassion. Sous la force des comètes d'eau, toute la partie de la falaise où se situait les vilains finit par s'effondrer, les faisant tomber dans le vide au milieu des débris rocheux.

Protégés par une barrière de vent élevée par Venti, la seconde A déglutit, se promettant de ne jamais provoquer le courroux de cette Kitsune. Elle dégageait quelque chose de très différent par rapport aux quelquefois où ils l'avaient vu se battre. Cette fois-ci, elle était infiniment plus intimidante et dégageait une aura de puissance telle qu'ils craignaient bien plus pour leurs vies actuellement que lors de l'attaque du SCA.

La tension divine s'allégea progressivement, alors que les quatre Archons voyaient les vilains s'échapper, pour ceux qui étaient restés conscients malgré une telle chute. Cependant, ils ne les laissèrent pas s'enfuir car Venti les enferma dans un cyclone, avant que trois piliers de roche les encerclent. De l'électricité violette relia les piliers, avant qu'un ruban d'eau ne s'ajoute à l'élément Electro afin de former un dôme.

« Archon Convergence : Triangle des Bermudes ! », s'écrièrent les quatre Archons, la main tendue devant eux.

Un éclair violet frappa le dôme d'eau, l'électrisant et empêchant définitivement les vilains de s'enfuir, la cellule empêchant l'usage de leurs capacités physiques, altériennes ou non, et de toute technologie.

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant