Japon, Hosu, hôpital, chambre de Nagisa, Tenya, Shoto, Mitsune et Izuku, 20 mai 2500, 9h
« Tu as pu dormir Izuku ? », demanda Shoto.
« Entre Stain et ce qu'il s'est passé avec Mitsune, j'avoue que non, pas vraiment... et vous deux ? »
Ses deux camarades de classe secouèrent négativement la tête, avant que le vert n'interroge Nagisa.
« Non, ça va, mais c'est parce que je commence à avoir l'habitude. Il n'y a pas si longtemps, j'ai affronté un militaire baraqué, avec un vrai couteau à la place de ceux en plastique qu'on utilise d'habitude. Il remplaçait Monsieur Karasuma, l'agent du gouvernement qui nous fait sport, et il était assez violent avec nous, il nous frappait dès qu'on n'obéissait pas, même dès qu'on protestait. Il avait enlevé toutes nos heures de cours pour nous faire faire dix heures de sport par jour... avec ce programme, on n'aurait plus jamais eu cours et nos examens, on les aurait loupés. Le seul moyen qu'on avait de le faire partir, c'était que Monsieur Karasuma choisisse un élève qui l'affronterait avec un vrai couteau et qu'il le batte. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a choisi moi, plutôt qu'un autre. Ils sont tous plus doués que moi dans la classe, mais il m'a fait confiance. »
« Et tu l'as battu ? », voulut savoir Izuku.
« Oui, mais c'était un coup de chance. Il voulait une revanche mais le directeur est arrivé et l'a renvoyé. J'ai juste eu de la chance ce jour-là. Avec Monsieur Koro comme professeur, les journées sont riches en émotions, alors je n'ai pas eu trop de mal à dormir. Quant à ma cousine, ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière... d'habitude, c'est quelque chose que n'importe qui d'assez proche d'elle peut gérer sans qu'il n'y ait de dégâts, du moment qu'elle ne passe pas en mode sauvage. Cela n'arrive pas systématiquement quand on la réveille brusquement, c'est même plutôt rare. »
« Cela n'est arrivé que quelques fois. », approuva Fenrir, qui veillait sur Mitsune. « Cela arrive quand quelqu'un est sur le point de s'en prendre à une personne à laquelle elle tient beaucoup. Quand cela arrive en pleine nuit, c'est absolument ingérable. »
« Je sais, vous avez du mal à vous contrôler sous votre forme sauvage quand il fait nuit... », se souvint Izuku. « Pareil quand vos émotions sont trop fortes, que ce soit de jour ou de nuit. »
« C'est ça. Et c'est justement pour ces pertes de contrôle, que ce soit la nuit ou le jour, que le lien existe. Il s'établit par un échange de sang pour sceller un pacte. Ce lien doit être refait tous les ans et il empêche que les deux personnes concernées s'en prennent l'une à l'autre lorsqu'elles entrent en mode sauvage de manière incontrôlée. L'effet n'est pas immédiat et ça ne marche pas toujours, c'est un peu le hasard de ce côté-là, mais le lien permet surtout que lorsque l'une des deux personnes est incontrôlable, elle n'ait malgré tout pas d'autre choix que d'écouter l'autre, qui l'oblige alors à se calmer d'une manière ou d'une autre. Cela peut être assez violent, car il faut parfois obliger la personne incontrôlable à se soumettre. Elle et moi détestons ça, mais nous faisons avec quand cela concerne le lien, car cela peut sauver de nombreuses vies et nous empêcher de faire n'importe quoi. »
« Si mes souvenirs sont exacts, cela a toujours été violent entre Itoko-chan et toi dans ces moments-là... »
« Oui, mais c'est parce qu'on est tous les deux des hybrides Alpha. C'est comme ça qu'on appelle les gens comme elle et moi qui savent inconsciemment unir les gens et les rassembler autour d'eux... je crois que vous appelez ça « un leader ». Dans un contexte plus romantique, amoureux, un hybride Alpha aura tendance à dominer ou à vouloir dominer l'autre, ainsi qu'à démontrer une certaine possessivité envers l'être aimé. Dans les deux cas, certains Alphas le sont plus que d'autres. Dans notre cas, Foxy l'est plus que moi, donc lorsque c'est elle qui perd le contrôle, c'est assez compliqué... »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...