Japon, Tokyo, Yuei, couloir, 30 juin 2500, 13h
« Tu crois qu'elle aura fini à temps ? », demanda Izuku à Shoto, alors que Mitsune courrait un peu partout, les bras chargés de différentes caisses.
« J'ai déjà pu la voir quelquefois en plein processus de création, crois-moi quand je te dis qu'elle aura tout fini à temps. »
Le vert hocha la tête puis lâcha un léger soupir de soulagement. Ils venaient d'avoir trois jours d'examen écrit, et c'était vrai que le niveau était plutôt élevé, malgré le fait qu'il avait pu répondre à tout.
« Pas trop stressé ? », lui fit le bicolore.
« Si, un peu quand même, mais j'imagine que c'est normal. Et que le stress de Fenrir et des autres déteint sur moi... »
« Fenrir ? Pourquoi ? »
« Pas que lui ! », rougit légèrement Izuku. « Les Seven Deadly Sins, Elizabeth et lui sont chaque soir plus stressés que le précédent. Leurs examens pratiques de danse ont commencé ce matin. »
« Pourtant, ils sont doués... »
« Je sais. Pour les Seven Deadly Sins, je ne sais pas, mais je sais que Fenrir et Elizabeth doivent cartonner pour rattraper leurs notes écrites. Fenrir est vraiment nul en maths et Elizabeth ne s'en sort pas en sciences. Comme les arts sont la matière avec le plus gros coefficient, ils misent tout sur ça. »
« Je me demande comment tu as pu réviser, en allant tous les soirs au Boar Hat. C'est impossible d'y travailler. », fit remarquer Shoto.
« Je t'assure que non ! La taverne servait surtout de lieu de révisions depuis quelques jours. C'est très instructif de travailler avec des élèves de la Liones Academy, ils sont au même niveau académique que Yuei mais les cours ne sont pas les mêmes dans la forme. C'est intéressant de réviser avec d'autres personnes, vraiment ! Mais Fenrir est un cas vraiment désespéré en maths... »
« Tu as essayé de l'aider ?
Izuku secoua la tête négativement.
« Non, il m'a dit que ça irait et qu'il ne voulait pas m'embêter à quelques jours des examens pour ça. Mais je le trouve bizarre depuis plusieurs jours, à chaque fois que je lui parle j'ai l'impression qu'il veut s'enfuir... tu crois que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je veux dire, je ne connais pas vraiment les coutumes des loup-garous, donc je l'ai peut-être offensé d'une manière ou d'une autre... »
Shoto manqua de lever les yeux au ciel devant la naïveté du vert. C'était vrai que c'était plausible, mais il savait que la saison des amours arrivait et il ne se demandait même pas si cela avait un rapport.
« Je ne pense pas, il te l'aurait dit sinon. C'est la période des examens, peut-être qu'il avait rendez-vous avec un autre élève pour réviser. »
« Peut-être... », bouda Izuku.
Le bicolore sourit légèrement, se gardant bien de lui révéler la véritable raison du comportement de l'homme-loup.
« Tu sembles proche de lui. »
« Non mais, ce n'est pas du tout ce que tu crois !! », s'affola Izuku. « Je... c'est un bon ami, rien de plus ! Comme il est le seul à ne pas travailler au Boar Hat, on discute beaucoup quand j'y vais... c'est tout. »
« Ta tentative de justification te rend suspect. »
« C-Comment ça ?! Qu'est-ce-que tu veux dire ?! »
« Juste que tu l'aimes vraisemblablement plus que ce tu ne le dis. Enfin bon, oublie. Tu vas te prendre la tête et louper l'examen de cet après-midi sinon... viens, dépêchons-nous, le car arrive bientôt. »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...