Chapitre 51 : La « suite » du camp d'été

27 3 6
                                    

Mondstadt, Vallée Tombétoile, temple des Hakushin, chambre de Mitsune, 30 juillet 2500, 22h

« Je suis crevée !! », gémit Mitsune en s'affalant sur son lit.

« Je t'avais dit de ne pas forcer Mitsune... », lui répondit Shoto, allongé sur son lit.

« Je t'assure que je ne force pas trop, c'est juste que Miko me fait utiliser de plus en plus de puissance chaque jour, afin d'habituer mon corps à mon pouvoir. Sinon, comment ça va, toi ? Wolfy m'a dit que Yuei avait ouvert un internat pour ses élèves, après ce qu'il s'était passé. »

« Oui, on s'y est installés hier. Les élèves de la classe ont organisé un concours de décoration, pour faire redescendre un peu la tension. Tenya, Izuku, Momo, Eijiro et moi nous sommes faits réprimandés par Aizawa. Je m'en suis pris bien plus que les autres, parce qu'il s'adressait à toi en même temps, mais j'imagine que je ne t'apprends rien de ce côté, tu as dû tout suivre via notre lien. »

« Tout à fait. Je suis aussi au courant de votre conversation avec Tsuyu, j'étais juste trop fatiguée pour répondre. »

« Apparemment, les filles de la classe veulent organiser un autre concours de décoration quand tu te seras installée. Aiko a accepté ? »

« Je n'en ai aucune idée. Yuei est la meilleure école pour devenir un super-héros, mais vivre en internat signifie qu'elle aura moins de pouvoir sur moi, vu qu'on ne se verra quasiment pas. Personnellement, j'ai très envie de vivre en collocation avec toute la classe, ce doit être génial ! Wolfy vit déjà en collocation avec les Seven Deadly Sins et Elizabeth, dans les étages du Boar Hat, il paraît que c'est hyper cool et convivial, que c'est une expérience à vivre au moins une fois. »

« Au fait, comment tu as pu savoir pour l'internat ? C'est Aiko qui a reçu le courrier, pas toi. »

« C'est d'autant plus facile de connaître tous les scoops liés à Yuei depuis quelques jours. Wolfy sort avec Izuku, rappelle-toi. J'espère qu'Ochaco n'est pas trop triste, elle a l'air d'être amoureuse de lui... »

« J'en sais rien, honnêtement. Mais Tsuyu m'a dit qu'elle se chargerait de lui remonter le moral. Apparemment, elle a le béguin pour elle. En tout cas, depuis qu'Izuku sort avec Fenrir, il est encore plus dans la lune et joyeux que d'habitude. Ce matin, il a mis son costume à l'envers et avec le dos devant. Rebelote après l'entraînement, avec son uniforme. Il n'y a que pendant l'entraînement au gymnase qu'il était concentré. Et ce matin, au lever du lit, il était tellement solaire qu'il me donnait envie d'aller me recoucher. Il dégageait beaucoup trop d'énergie pour cette heure de la journée... »

Shoto sourit en voyant via l'écran sa liée s'étouffer presque de rire.

« Wolfy n'est pas mieux ! Oneechan m'a rapporté que les profs l'avaient repris une bonne centaine de fois sur des trucs basiques, que ce soit en chant, en danse, en dessin... par contre, quand on lui demande de créer sur le thème de l'amour, là il te sort des sonnets à rimes riches en alexandrins à foison, des sonnets dignes des plus grands poètes romantiques. Et ne parlons même pas des musiques qu'il compose ou improvise. »

« Il est plus branché poésie et musique lui, non ? »

« Tout à fait. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je ne reconnais plus Wolfy ! », sourit Mitsune. « Mais je suis contente de le voir comme ça, il a l'air vraiment heureux. Je ne l'ai jamais vu ainsi, jamais. Il déborde de bonheur, je suis tellement contente pour lui ! Il le mérite, vu tout ce que je lui fais endurer depuis l'enfance. »

« Ce n'est pas si pénible que ça d'être ton lié. Cela a ses contraintes, comme tout dans la vie, mais c'est tout. »

« Shosho, tu n'es pas un hybride Alpha et tu t'en fiches de m'énerver ou non. Crois-moi, ça change déjà pas mal de choses. »

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant