Chapitre 66 : Un style de danse embarrassant

26 3 10
                                    

Japon, Tokyo, Liones Academy, salle de danse, 16 août 2500, 10h

(anglais, français)

« Tu en as mis du temps, jolie Mitsune. Je pensais que tu allais me poser un autre lapin ! », fit une voix masculine, lorsque Mitsune entra avec Shoto dans la salle.

« Désolée... avoir... euh... j'avais des affaires personnelles à régler, mais je suis là maintenant. », s'excusa Mitsune.

Le grand jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux noirs lui fit un petit sourire moqueur. Ses cheveux étaient plaqués en arrière avec du gel, dévoilant les parties rasées de son crâne, à gauche et à droite. Il portait beaucoup de maquillage noir autour des yeux et une tenue de sport grise et noire. A côté de lui, il y avait une jolie jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux verts. Ils avaient tous les deux dans la vingtaine.

« Cela arrive ! Vous allez pouvoir vous mettre au travail, désormais ! », sourit la fille.

« Elle a raison. Et si on commençait par s'échauffer ? »

« Mitsu, tu comprends ce qu'ils disent ? », interrogea Shoto.

« Oui ! Mais j'ai du mal à parler français. Je reste compréhensible mais, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à parler français couramment. Je vais vous présenter en anglais. Lyla, je vais bien articuler et ne pas parler trop vite pour que tu puisses comprendre. »

« Désolée d'être un fardeau quand il est question de parler anglais... », soupira la brune.

« Ce n'est pas grave, je suis un fardeau en français aussi. Shoto, voici Jay et Lyla. Lyla joue à la secrétaire pour Antoine, le manager de Jay, quand Charlotte, sa secrétaire, est malade ou encore qu'elle a besoin d'aide. Jay, Lyla, voici Shoto, un ami à moi. Au même titre que Wolfy, il est mon lié. »

« Enchanté ! », s'inclina Jay, à la manière des Japonais.

« Ravie de te rencontrer ! », sourit Lyla.

« De même. », répondit Shoto.

« Mettons-nous au travail. Nous n'avons plus beaucoup de temps avant le festival. »

Mitsune hocha la tête, alors que le visage de Shoto se ferma. Il ne comprenait pas ce que Jay venait de dire, mais il avait clairement perçu le ton et le regard séducteurs de la rockstar. Lyla aussi, car sa mâchoire se serra de jalousie.

« OK... mais pas perdre temps à séduire moi. Ne pas prendre avec moi. Argh... français à moi horrible... », gémit Mitsune. « Je vais rester à l'anglais, c'est plus joli à l'oreille. Bref, il me semble que Lyla est ta petite amie, non ? Tu perds ton temps avec ton attitude séductrice, alors que tu as une copine aussi extra. »

« C'est la personnalité de Jay, même s'il est différent quand il quitte son masque de star. », soupira Lyla, qui avait saisi l'essentiel de la déclaration de la blonde.

« Oui eh bien, il devrait se comporter autrement. Il va finir par te perdre sinon. On peut être sérieux, Jay ? »

« Je suis toujours sérieux quand il s'agit de travailler. »

« Alors, range ton côté séducteur au placard. Cela marche sans doute sur scène, mais on est entre nous. Je ne sais pas comment tu es dans la vie réelle, mais je me souviens de toi comme quelqu'un qui adore la musique et qui est très travailleur et perfectionniste dans ce domaine. C'est ça, qui m'intéresse actuellement. »

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant