Epilogue : Le début de la fin

30 3 1
                                    

La fête battit son plein, laissant les adolescents et les adultes nager dans l'innocence complète. Les personnes les importantes savaient que ce moment de paix n'était que temporaire, qu'il fallait profiter des moments de joie tant qu'on le pouvait encore car, dans l'Océan Pacifique, la déesse du Yin commençait à lancer son offensive un peu partout sur la planète. La tempête était encore loin mais, déjà, le tonnerre se faisait entendre, de manière sourde, imperceptible, mais pourtant bien réel. Nos héros étaient loin de se douter qu'il deviendrait chaque jour plus perceptible, car Nyx avait quelque chose qu'ils n'avaient pas : l'expérience. Cela faisait déjà plus de quinze ans qu'elle s'était emparée de Fontaine, elle devait mettre son plan à exécution avant que la véritable Archon Hydro ne se manifeste. Bien sûr, elle saurait l'écraser très facilement le moment venu mais, lors de la Première Guerre des Archons, Kokomi Sangonomiya avait été une guerrière particulièrement redoutable, intelligente, sournoise et sans pitié face à ses adversaires. Après Stacia, qui n'était plus de ce monde depuis très longtemps, l'Archon Hydro était l'Archon à craindre. Elle devait partir du principe que la nouvelle Nymphe Watatsumi était de la trempe de la première...

En plein milieu de la nuit, de l'autre côté du pays, à Kagoshima, une jeune fille de dix-huit ans se réveilla en sursaut, perturbée par l'étrange rêve qu'elle venait de faire. Elle repoussa ses couvertures et alla à sa fenêtre pour observer les étoiles. Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle avait le pressentiment qu'une terrible catastrophe allait avoir lieu, ce qui faisait écho à son rêve. Elle avait vu sa mère, décédée depuis bientôt trois ans, et elle lui avait dit d'aller à Tokyo, pour trouver une certaine Mitsune Shiota. Pourtant, elle ne connaissait personne de ce nom-là, donc soit son inconscient était allé jusqu'à inventer ce nom, soit son rêve n'était pas un rêve mais une demande de sa défunte mère. Mais c'était tiré par les cheveux, non ?

Consciente qu'elle n'arriverait pas à se rendormir tout de suite, elle sortit de sa chambre pour se confier à son copain. Peut-être aurait-il un avis plus tranché qu'elle...

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant