Mondstadt, cité de Mondstadt, hôpital de Favonius, chambre de Mitsune, 26 juillet 2500, 10h
« Mitsune, tu es certaine de toi ? », l'interrogea Aizawa.
« Tu viens à peine de te remettre de ton combat contre All for One. Il vaudrait mieux que tu te reposes. », renchérit Shoto.
Mitsune hocha la tête pour confirmer à Shoto, Fenrir et Aizawa sa décision.
« All Might est tombé. Les vilains n'attendront pas que je sois en pleine forme pour attaquer. »
« Mais tu es encore une héroïne en herbe, ce n'est pas à toi de les combattre pour le moment. », insista le bicolore.
« Je suis aussi une Archon. Les étoiles sont formelles, le chaos va s'installer et une menace encore plus importante va en profiter, une menace que seule une divinité pourra vaincre. Qui que soit cette divinité, on doit se tenir prêts. Les Sept doivent se tenir prêts. Je dois rester à Mondstadt pour m'entraîner, et m'entretenir avec les autres Archons, ce qui implique que j'aille à Sumeru, Snezhnaya et Natlan. Nous devons nous tenir prêts à rejoindre l'armée de cette divinité. »
Elle soupira et leva sa main pour faire briller à la lumière la pierre bleue de sa chevalière.
« Qu'on soit bien clairs : je n'ai jamais voulu de ce pouvoir, je n'ai jamais voulu être une Archon, parce que c'est ce que ma génitrice attend de moi. Mais désormais, un contrat me lie à Fontaine et aux Sept. Les promesses sont d'une importance capitale pour les Kitsunes, alors je ne m'y soustrairai pas. Je n'en ai pas envie. Je n'ai jamais demandé à avoir ce pouvoir, mais il peut sauver des milliers de gens. C'est à moi de décider la façon dont je veux m'en servir. C'est mon pouvoir, pas celui de ma génitrice. Alors, j'ai décidé d'apprendre à l'utiliser pour garder tout le monde en sécurité. J'ai été naïve de croire que je pouvais bâtir un monde uni sans prendre les armes. Vouloir construire un tel monde, c'est complètement utopique, c'est vrai... »
Se disant, elle écarta les couvertures et se remit sur ses pieds, redressant fièrement la tête.
« Mais je me battrai pour le bâtir. J'utiliserai mes pouvoirs et mon art pour unir le monde ! »
La voyant si déterminée, son professeur accepta de la laisser poursuivre son entraînement à Mondstadt, pendant que ses camarades le feraient à Yuei.
« C'est d'accord. Je te permets de rester, mais tu devras être présente à la session d'examen du permis provisoire. Toute ta classe y est inscrite. Tu peux revenir avant si tu veux, mais je te demande d'être présente ce jour-là. »
« Mais monsieur, elle n'est pas encore remise de son combat contre All for One avec All Might. Vous ne pouvez pas la laisser s'entraîner davantage pour le moment. Elle doit se reposer. », protesta Shoto.
« Foxy est une force de la nature, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Et puis, c'est Miko qui est en charge de son entraînement, elle ne la poussera pas si elle estime que Foxy ne pourra pas tenir. », le rassura Fenrir.
« Mitsune, tu n'étais pas remise quand tu as utilisé tes pouvoirs d'Archon. », lui rappela le jeune Todoroki.
« Je ne me suis pas transformée et je n'ai pas utilisé beaucoup de puissance pour cette raison justement. Mais All Might était paralysé, je devais tenter le tout pour le tout pour qu'il réagisse. », argumenta Mitsune. « Et cela a marché. »
Shoto serra la mâchoire, très réticent à l'idée de la laisser s'entraîner à Mondstadt alors qu'ils repartaient pour Tokyo. Même si Fenrir serait dans le coin, il ne serait pas là si elle avait besoin de lui. Elle le perçut sans difficulté, de même que son autre lié de manière indirecte.
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanfictionMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...