Océan Pacifique, Fontaine, profondeurs de l'océan, grotte secrète, 15 août 2500, 9h
« Argh ! Cela me rend MALADE !! », gémit Mitsune en se tenant les cheveux, à bout.
Sans un mot, Shoto repoussa son assiette remplie de fruits aquatiques et se leva pour rejoindre sa liée, qui faisait les cent pas dans la grotte qui leur servait de cachette depuis cinq jours. Il l'enlaça par derrière et elle s'immobilisa, se détendant légèrement alors qu'il posait sa tête sur son épaule.
« Hé, on va finir par trouver une solution, tu verras. », lui murmura le bicolore. « On peut forcément faire quelque chose en l'absence de Stacia. »
« Oui, se préparer à une seconde Guerre des Archons ! Et, au cas où tu l'aurais oublié, je n'ai pas d'armée à cause de Nyx et de Neptune. Je ne peux pas préparer mes troupes à défendre Fontaine et le reste du monde si je n'en ai pas ! »
« On est là, nous, je te rappelle ! », lui signala Meliodas.
Avec douceur, Mitsune repoussa Shoto pour répondre à son ami.
« Vous ne pouvez pas combattre, c'est hors de question. Vous ne feriez pas le poids face à un dieu. En plus, cela ne concerne pas les mortels. »
« Se mêler des affaires des autres est l'essence même du héros. », réfuta Izuku.
L'Archon Hydro lui jeta un regard acéré qui le fit déglutir et rentrer la tête dans les épaules.
« Les humains ne peuvent que se charger des vilains. Tu ne sauveras personne en étant un vulgaire tas de cendres. Alors laisse les conflits divins entre les mains de ceux qui peuvent faire quelque chose. Fenrir, Shoto, cela vaut aussi pour vous. »
« Je suis sûr que si c'était le successeur d'All Might qui te proposait son aide, tu l'auras accepté. », marmonna King.
« Je l'aurais refusé, la sienne plus que celle de n'importe qui. S'il meurt avant que la prophétie ne se réalise, la guerre qui se profile sera vouée à l'échec. »
« Kokomi a raison. », intervint Xiao en apparaissant, faisant sursauter Izuku. « On ne peut pas se le permettre. Ce sont les dieux qui vont devoir réparer les pots cassés des humains, comme toujours. Les pertes auraient été pires si le déclencheur de la Guerre des Archons avait été d'origine humaine... »
« Comment ça, « les pots cassés des humains » ? », releva Merlin.
« On n'aurait pas pu empêcher la mutation de la magie en alter, c'est un fait. Mais si les humains n'en avaient pas fait mauvais usage, Nyx ne serait pas libre. C'est la faute des humains si elle est libre. Et, comme toujours, les dieux doivent repasser derrière les humains pour ramener la paix. Ils sont incapables de la maintenir sans nous. Les humains qui dirigent les pays sont attirés par le pouvoir et l'argent, ils ne pensent qu'à leur propre bénéfice. Ils se battent pour un fluide qui sent mauvais et qui détruit la Terre, ou alors ils se font la guerre sous prétexte que c'est ce qu'attendent les dieux. Mais, à part Nyx, aucun dieu ne souhaite que les humains se fassent la guerre. Chaque humain veut juste être plus puissant que les autres. Mais c'est la première fois que la soif de pouvoir des humains a de telles répercussions. »
« Les humains ne sont pas mauvais ! », protesta Elerinna.
« Tu veux que je te rappelle qui a séduit notre père dans le seul but d'avoir un enfant qui surpasserait All Might ?! », grogna Mitsune. « Alatus a raison ! Si les humains ne voulaient pas autant le pouvoir, les dieux n'auraient pas à intervenir à chaque fois qu'ils perturbent l'ordre du monde ! »
Elerinna baissa la tête pour cacher ses larmes et s'éloigna discrètement, sous le choc de la rudesse de son aînée. Jamais, depuis qu'elles se connaissaient vraiment, elle ne lui avait parlé ainsi...
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanficMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...