Chapitre 54 : Seconde A, premier qualifié

18 3 0
                                    

Japon, Tokyo, Stade national de Dakoba, terrain, zone industrielle, 9 août 2500, 10h40

« Le sol tremble. », constata Shoto.

« Oui, c'est l'alter de Yo. », lui répondit Mitsune, ses oreilles ayant localisé la source de ce tremblement. « Il s'en est servi contre les autres. »

« Tu comptes les aider ? »

« Seulement s'ils me le demandent. Allez, allons-y. Je vais t'aider à te qualifier puis donner un coup de main aux autres. »

« Tu ne risques pas d'échouer ? »

« Je m'en fiche ! », sourit la blonde. « Et puis, je veillerai à me garder deux candidats libres pour me qualifier par la suite, ne t'en fais pas. »

« Depuis quand tu as ce plan ? »

« Euh... depuis qu'ils ont présenté l'épreuve ? »

Shoto rigola légèrement.

« Tu ne cesseras jamais de m'impressionner Mitsu. »

La blonde rougit, mais ne put répondre car Monsieur Mera annonça qu'un candidat venait de se qualifier, avant de s'écrier de stupeur car il avait à lui seul éliminé cent vingt candidats. La surprise le réveilla et il leur dit de se dépêcher.

« Cela ne m'étonne pas d'un alter Anémo... », commenta Mitsune.

« C'est Inasa qui serait l'élève qualifié ? », comprit le bicolore.

« Crois-en mes sens Shosho. Son alter n'est pas vraiment puissant comparé à d'autres alters Anémo, mais il ne faut jamais sous-estimer les pouvoirs élémentaires. Ils permettent de contrôler une ou plusieurs forces de la nature, même les alters les moins puissants sont dangereux. Il suffit de te regarder. Sans vouloir te vexer, comparé aux Archon Cryo et Pyro, tu es un moucheron en terme de puissance. Mais je suis certaine que tu serais capable de leur donner du fil à retordre en un contre un. »

Il hocha la tête, puis ils continuèrent à arpenter la zone en faisant attention de ne pas tomber sur une embuscade.

« Mitsune ! », entendit la Kitsune au bout d'un moment.

Mitsune ouvrit un peu les yeux, reconnaissant la voix d'Izuku et voyant alors sa situation dans son esprit. Il était cerné et esquivait plusieurs attaques simultanées sans pouvoir trouver une échappatoire. Sur le champ de bataille du vert, elle fit surgir du sol une vague d'eau qui balaya ses adversaires, lui permettant de prendre la fuite avec une imposture d'Ochaco, dont il avait connaissance car son amie était plus prudente mais qu'il avait sauvé quand même.

« Merci... »

« Reste sur tes gardes. Tu es bien gentil de l'avoir secouru, mais prends garde à ne pas te faire éliminer. »

« Aye ! »

Shoto accéléra la cadence, prenant la main de sa liée pour lui intimer d'accélérer aussi, et ils atteignirent des turbines derrière lesquelles ils se cachèrent. Les sens de la Kitsune passaient la zone au peigne fin.

« Ils se battent entre eux. Je te propose qu'on attende qu'il y ait moins de monde. », lui dit Shoto, au moment où Monsieur Mera annonçait cinquante-trois qualifiés et deux-cent cinquante candidats éliminés.

« Tu es sûr de toi ? Cela se qualifie très vite... »

« Tu penses qu'on ne devrait pas attendre ? »

« Oui, c'est ça. J'ai déjà mis en sûreté deux candidats, chacun d'une zone différente. Ils sont sous somnifère, dans une prison d'eau et avec leur temps arrêté, et dans une cachette que seul un hybride pourra trouver ! Donc, on va se bouger pour te faire qualifier. »

Tianlong - Tome 1 : GenèseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant