Mondstadt, Montagnes du guet, camp de Yuei, 21 juillet 2500, 19h
« Mitsune ? »
Occupée à préparer des cocktails énergisants pour sa classe, épuisée par leur entraînement du jour, Mitsune dressa les oreilles, indiquant à son interlocuteur qu'elle l'écoutait.
« Est-ce-que ça va ? »
« On est liés, tu devrais le sentir si je vais bien, non ? »
« Sauf que tu me bloques tes pensées et ton coeur actuellement. Donc je ne sais pas si tu vas vraiment bien ou si tu fais bonne figure. », justifia Shoto. « Je sais que tu as beaucoup souffert ce matin, je l'ai senti... »
« Je le sais, mais je vais mieux. », mentit Mitsune en se concentrant sur son shaker, emprunté au Boar Hat.
« Je suis désolé de ne pas être venu pour t'aider... »
« Tu avais ton propre entraînement à faire, et Miko impose le respect, c'est souvent impossible d'aller contre ses ordres. Et elle vous avait dit de ne surtout pas venir, que si je souffrais, c'était normal... en parlant d'entraînement ! Comment cela s'est passé pour toi ? »
Shoto ne répondit pas tout de suite, parfaitement conscient qu'elle n'allait pas bien et qu'elle essayait juste de détourner la conversation.
« Si tu vas vraiment bien, cesse de me bloquer tes pensées et ton coeur. Tu ne dois pas avoir peur de partager tes problèmes avec moi. Je suis ton lié Mitsune. Si tu as besoin de parler, je suis là. »
« Shoto, je vais bien. Je n'ai juste pas une histoire très joyeuse. Tu le sais, mon... mon père est dans le coma et je déteste ma génitrice. Toi, ta mère est à l'hôpital et tu détestes ton père. Tu devrais comprendre un minimum, non ?! »
« Justement. Je peux te comprendre, alors il ne faut pas que tu gardes tout pour toi. »
Elle ne répondit pas et remplit les verres devant elle de son mélange énergisant avant d'en préparer de nouveau pour remplir d'autres verres. Ochaco arriva et distribua les verres à leur classe, remerciant la Kitsune.
« Comment s'est passé ton entraînement avec la Grande Prêtresse ? », lui demanda la brunette.
Du coin de l'oeil, Shoto guetta la réaction de sa liée, mais elle ne réagit absolument pas, comme si elle avait dressé un énième mur protecteur autour de son coeur, ce qu'il ne doutait pas.
« Bien. J'ai continué à m'entraîner pour pouvoir me masquer dans l'eau. »
« Tu n'as pas besoin d'augmenter en puissance, comme nous ? », l'interrogea Tsuyu en arrivant.
« Pour ma maîtrise des fluides, certainement. », convint Mitsune. « Mais je ne l'utilise jamais directement, donc je n'en vois pas l'utilité. Quant à mon côté Kitsune, j'ai passé des années à perfectionner ma métamorphose, ma télépathie, ma force etc. Je me suis longuement entraînée pour pouvoir être en mesure de défendre les gens que j'aime. J'ai échoué une fois, quand j'avais huit ans. Ce jour-là, je me suis promise de ne plus échouer à les protéger... »
Shoto ressentit alors sa rage d'avoir été impuissante à l'époque, et sa volonté de ne pas laisser une telle chose de reproduire, signe qu'elle avait laissé tomber la barrière qui bloquait son coeur à son lié.
« Y'a pas à dire : en cas de danger, on peut toujours compter sur toi ! », affirma Ochaco avec un sourire. « Tu n'hésites jamais à sortir des sentiers battus pour les autres ! Tu dis ne jamais utiliser tes fluides directement, mais tu l'as fait plein de fois : pour mettre Aizawa en sécurité lors de l'attaque du SCA, pour redonner de l'énergie à Izuku quand il s'épuisait à faire la chaise... »
VOUS LISEZ
Tianlong - Tome 1 : Genèse
FanfictionMitsune Shiota pourrait être une adolescente totalement ordinaire : une passion (l'art), un but dans la vie (créer un monde complètement unis), des amis qui la soutiennent et qui sont devenus sa famille (les Seven Deadly Sins et Elizabeth), un cousi...