CHAPITRE 49 - Scorpius

108 9 3
                                    

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je pénètre dans le bureau avec une angoisse sourde qui monte en moi. Je n'ai pas revu Scorpius depuis l'enterrement de son père et je ne suis pas certaine de l'état dans lequel je vais le trouver. Pour dire vrai, je trouve préférable que je ne le trouve pas du tout.

Je pousse un soupir pour me donner du courage et m'élance dans le couloir qui mène à notre étage en lissant les plis de ma jupe. Je fais partie des premières arrivées et j'en profite pour prendre mon temps, avec un café, pour trier le courrier et les différents dossiers et pour m'acquitter des tâches qui m'ont été données. Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de lancer des coups d'œil réguliers vers le bureau de Malefoy, pour guetter son arrivée. Je sais cependant que je ne pourrai pas l'ignorer en permanence puisque j'ai une pile assez conséquente de courriers à lui transmettre.

Je soupire. Je ne parviens pas à faire abstraction. Ce qui s'est passé entre nous deux jours plus tôt n'aurait tout simplement jamais dû se produire. Pourtant, ça s'est produit et je n'arrive pas à chasser de ma mémoire le souvenir des mains de Scorpius en train de parcourir mes courbes et de... Non. Putain, Rose, ressaisis-toi. Tu n'es plus au collège, tu n'es plus guidée par tes hormones qui font n'importe quoi et tu n'es certainement plus cette créature perdue et désemparée avec un trouble obsessionnel la poussant à réclamer l'attention de ses pairs en permanence. Je tuerais pour noyer le flot de mes pensées dans une bouteille de whisky. En fait, je n'ai plus d'excuses derrière lesquelles me cacher pour ne pas affronter ma culpabilité. J'ai tout simplement merdé et en beauté. Je me sens déchirée d'une part entre le désir qui jaillit au creux de mes reins et le poids qui se loge sur ma poitrine à chaque fois que j'y repense. Après avoir discuté avec Rachel, j'avais simplement été armée de cette résolution : il fallait que je dise tout à Jackson, et tout de suite. Il ne méritait pas que je le trompe, et encore moins que je mente à ce sujet. Quand il m'avait vue en larmes, il avait simplement assumé que les obsèques avaient été particulièrement tristes (et en soit, elles l'avaient été). Il ne pouvait tout simplement pas imaginer que j'étais bouleversée pour des motifs bien moins nobles. Naturellement, il m'avait réconfortée, en s'excusant de s'être comporté comme un con plus tôt, alors que je n'avais qu'une seule envie : celle de creuser ma tombe. Je n'avais rien pu dire.

Depuis, j'évite Jackson à la maison et lui réponds toujours laconiquement, et je compte bien éviter Malefoy autant que possible. Sauf que je vis avec l'un et travaille avec l'autre. Je pousse, ce qui me semble être le énième soupir de la journée. Je n'en peux plus, et je ne sais pas quoi faire, et ma prochaine session avec la Docteure Weiss n'est pas avant deux semaines. Je suis dans la merde.

Un éclat attire alors mon attention. Je tourne la tête et vois Scorpius s'avancer vers son bureau. Je déglutis en repensant à notre dernière dispute. Je me lève, prends la pile de courrier qui lui est destinée et m'engouffre dans son bureau à sa suite. Je sais qu'il a deviné ma présence, car ses épaules sont tendues et que je peux voir ses trapèzes tout contractés, pourtant, il ne dit pas un mot. Il retire son long manteau noir et l'accroche à la patère, prend place derrière son bureau, et me dévisage, les mains jointes sous son menton.

— Bonjour, dit-il poliment.

— Salut.

— Alors ?

Je rougis, confuse. « Alors ? » C'est tout ce qu'il est capable de me dire après m'avoir sautée sur le bureau de son père ?! Qu'est-ce qu'il attend de moi bordel ? Que je lui dise « oh merci de m'avoir baisée, c'était cool, comme au bon vieux temps ! » Putain... Qu'est-ce qui débloque chez lui ? Je m'apprête à lui exposer le fond de ma pensée quand il m'interrompt.

— As-tu du courrier pour moi ? dit-il d'un ton impatient, arrangeant différents dossiers sur son bureau.

Je me fige, coupée dans mon élan, avant de me sentir incroyablement stupide. Bien sûr, il va faire comme si rien ne s'était passé. Après tout, c'est moi qui le lui ai demandé. Pourtant, au lieu d'être soulagée de voir qu'il accomplit le seul service que je lui ai demandé, je suis irritée. Pour moi, il n'est pas dans les habitudes de Malefoy de faire ce que je lui demande et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il agit ainsi, car il a un plan en tête.

Tout au bord du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant